APN : capteur 10 mégapixels chez Hewlett Packard

Le par  |  7 commentaire(s)
hp- logo (Small)

Concentré de qualitésLe capteur CCD (« Charge Coupled Device ») de 10 mégapixels est un objectif « Precision » et dispose d’un zoom optique 3x et numérique 10x.

Concentré de qualités
Le capteur CCD (« Charge Coupled Device ») de 10 mégapixels est un objectif « Precision » et dispose d’un zoom optique 3x et numérique 10x. Dans le cadre de son concept « HP Real Life », beaucoup de dispositifs d’amélioration sont intégrés afin de s’assurer de la réussite des photos : stabilisateur d’image, effets et retouches des photos, suppression des yeux rouges, éclairage adaptatif en fonction de la luminosité, fonction panoramique (photo élargie – la largeur peut atteindre 5 fois la largeur d’image classique). Enfin, plusieurs conseils sont proposés en temps réel (avant la prise de la photo) pour améliorer la prise de vue. Au total, on dénombre plus de 2.000 effets possibles applicables aux photos !

Pour un modèle « Compact », l’écran de 3 pouces (7,6 cm) est immense et permet (en l’absence de viseur traditionnel) d’apprécier confortablement l’image qui sera prise par l’appareil.
Le boîtier en lui-même, traité façon aluminium brossé, est excellemment bien fini et apporte une indéniable touche « high-tech ».
L’ergonomie est également très bien pensée, la partie arrière ne disposant que de deux grosses touches de commande qui permettent d’accéder à la plupart des fonctionnalités offertes.

Stockage extensible
On retrouve ici le défaut le plus souvent constaté sur les APN « Compact » : la capacité mémoire sous dimensionnée. En l’espèce, celle de l’appareil (mémoire interne) s’élève à seulement 32 Mo. Lesdits mégaoctets seront très vite utilisés avec des photos de 10 mégapixels. Il est heureusement possible (conseillé !) d’augmenter la capacité de stockage via une carte SD en option.

Hp photosmart r967 01 smallHp photosmart r967 02 small

Logiciel & Station d’accueil
Avec le logiciel intégré, « HP Photosmart Express », la plupart des fonctions traditionnelles sont proposées. Il vous sera donc possible de sauvegarder, partager ou imprimer vos photos. La connectivité de l’appareil est d’ailleurs excellente (connexion directe à une imprimante, un téléviseur, un ordinateur).
L’autre originalité est l’option « station d’accueil », facturée en option à 149 euros. Au-delà de son rôle premier de recharger les batteries, cette station intègre le WiFi et permet aux utilisateurs de gérer leurs photos (par exemple sur un téléviseur ou un PC) à l’aide de la télécommande fournie.

Vous l’aurez compris, cet appareil est une véritable bonne surprise cumulant beaucoup de qualités. Proposé au prix de 379 euros (sans la station d’accueil), son prix reste très abordable pour un 10 mégapixels. Vivement septembre, mois officiel de commercialisation de la perle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120591
Pour ceux que ça intéresse :
Evitez ce genre d'appareil photo avec plein de pixels, leur qualité est franchement dégueulasse. Mettre 10 000 000 de pixels dans une surface de 3x4mm de côté vous assure à 100% une image cotonneuse et granuleuse ou alors sur-filtrée, moche moche...
Le meilleur rapport pixels-petit capteur se situe à 5 millions, pas plus. De toute façon avec 4 ou 5 millions de pixels bien exploités on fait bieeeen mieux qu'avec 10 trop serrés...

Bien à vous,

Chip
Le #120603
Chui assez d'ac avec Chip, mais pas pour la qualité ; plutôt pour la taille des clichés et le temps de réaction "déclanchement/cliché" de ces APNs...

Mais bon, si on me l'offre, je ne cracherais pas dessus
Le #120622
Jer ne suis pas d'accord: les meilleurs appareils font des resolutions de 9 Mégas pixels. Des Reflex de cette résolution sont éttonnants.

Pour info, la plus grande résolution vendu au granbd public que j'ai vu est de 26 Mégas Pixel, vu dans un PC direct d'il y a 2 ou 3 mois... à près de 8.000 ? si je me souvient bien...
Le #120665
"Pour info, la plus grande résolution vendu au granbd public que j'ai vu est de 26 Mégas Pixel, vu dans un PC direct d'il y a 2 ou 3 mois... à près de 8.000 € si je me souvient bien... "

effectivement il y a plus gros en pixel mais la taille "phisique des capteurs l'est aussi" en moyen format on monte a 39Mp sur des capteur de 6cm sur 6cm, en reflex on a du capteur en 24X36 mm ou 17.5X21mm et pas 3X4mm ce qui compte c'est la taille phisique d'un pixel plus il est gros et plus il capte de lumiere donc necessite moin d'amplification du signal.
quant a l'utilitée de 10Mp je ne connais pas grand monde qui va tirer regulierement du A3 sur des compactes 4Mp est un bon compromis (poid place qualitée) et on arrive a avoir des images pas trop bruités et plus facil a retravaillés car le traitement de l'image est moin poussé.
Le #120683
genial en prenant une photo à 100 metre d'une nana tu peux savoir si elle c'est épilée les jambes ...

Trop Cool !! mais bon pas franchement utile à par pour les voyeurs et autres paparazis ...
Le #120730
Quand je pense que la plupart des gens qui utilise un APN imprime en A4 max et regarde les images avec une resolution en moyenne de 1024*768, quel interet d'avoir des images 10Mpixel '

Inutile si l'on ne fait pas de la photo artistique, publicitaire ou professionnel et encore ces trois domaine utiliserai surement pas un APN de se style !

Moi ca me fait rire, car plus la carotte est grosse plus les gens court apres.
Le #120765
Les APN c'est comme le reste, il n'y a que les tests et surtout les tests comparatifs qui font reference.
5 Mp c'est bien suffisant on est d'accord.
Apres il faudrait combiner une qualité d'image et une montée en ISO comme sur les fuji et un stabilisateur et un format carte SD comme sur les panasonic.
Pour l'instant je garde mon F10 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]