HP 4410t : client léger mobile pour la virtualisation

Le par  |  0 commentaire(s)
HP 4410t

HP a présenté en début de semaine le client léger mobile HP 4410t adapté aux usages de virtualisation et disposant d'outils de sécurisation des données, avec un soin particulier dans sa conception pour le respect de l'environnement.

HP 4410tLe fabricant américain d'ordinateurs HP a dévoilé un nouveau client léger mobile, le modèle HP 4410t, adapté à des usages de virtualisation puisque son espace de stockage est réduit au minimum, avec l'accent mis sur la sécurisation de l'accès aux données et sur les économies d'énergie.

Le client léger mobile assure à l'entreprise plusieurs niveaux de sécurité puisque s'il est volé ou égaré, il ne renfermera pas de données locales. D'autre part, l'appareil utilise Windows Embedded Standard et le protocole Remote Desktop Protocole 6.1, permettant de profiter des systèmes de sécurisation des données de Windows Server 2008.

IL gère également les filtres FBWF ( File Based Write Filter ) et EWF ( Enhanced Write Filter ) apportant des options aux administrateurs pour assurer la sauvegarde de fichiers, de dossiers et des paramètres de configuration.


Caractéristiques
Le client HP 4410t peut accéder aux serveurs en WiFi, en réseau Ethernet ou par modem. il dispose de nombreuses applications fournies par HP pour faciliter l'installation et la gestion d'applications, comme HP Device Manager et HP Client Automation.

On trouvera les outils de virtualisation HP Virtual Client Essentials, comprenant HP Remote Desktop Protocol Enhancements, HP Remote Graphics Software ou HP Session Allocation Manager. Le client lui-même pèse moins de 2 Kg, dispose d'un affichage LED 14" et d'un clavier anti-éclaboussures.

A l'intérieur, on trouve un processeur Intel Celeron 575 2 GHz, une mémoire interne de 1 à 2 Go, de la mémoire vive 1024 ou 2048 Mo et un chipset graphique Intel GMA 4500MHD. La batterie 6 cellules fournit environ 4h30 d'autonomie.

Sa conception a été étudiée pour en faire un produit recyclable à plus de 90% et sa batterie bénéficie du mode HP Fast Charge qui assure une recharge à 90% en 90 mn. Le client léger mobile HP 4410t est disponible au prix de 599 € HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]