HP et Acer lorgnent la croissance des PC d'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
ordinateur logo pro

Puisque le marché des PC grand public connaît un sérieux ralentissement, les grands fabricants HP et Acer se préparent à remettre l'accent sur les PC professionnels, en croissance depuis que la crise économique de 2008-2009 s'est atténuée.

ordinateur logo proEn 2008-2009, les fabricants d'ordinateurs bien installés sur le segment grand public ont pu résister à la crise économique mondiale tandis que ceux plus orientés vers le marché professionnel ont connu des moments difficiles.

Depuis 2010, c'est le mouvement inverse qui se produit : la consommation côté grand public tourne au ralenti tandis que la reprise des dépenses informatiques des entreprises, maintenant que le climat économique s'est un peu assaini, redonne des ailes à des sociétés comme Dell, bien implantées sur ce créneau.

Constatant cette bascule, les groupes HP et Acer se préparent à renforcer leurs gammes de PC professionnels à partir du second semestre 2011, dans l'espoir de capter un peu de cette croissance et de soulager la pression mise sur le segment consumers.


Aller chercher la croissance où elle se trouve

Cette stratégie est particulièrement importante pour Acer qui a connu une fin d'année 2010 et un début 2011 très difficiles, avec une chute vertigineuse de ses ventes de PC et netbooks, entraînant le départ de son CEO Gianfranco Lanci en mars, et toujours pas remplacé depuis.

L'accent sera donc mis ces prochains mois sur les PC professionnels et le cloud computing. Si la reprise a mis du temps à s'installer sur le segment entreprise, elle devrait être aussi moins volatile que du côté grand public et perdurer tout au long de 2011 et en 2012.

HP reste le leader du marché pro avec 22%, suivi de Dell et Lenovo, ces deux sociétés ayant connu de belles progressions au premier semestre 2011, pour le marché des PC de bureau, tandis que le trio de tête se décompose en HP, Lenovo et Dell pour les ordinateurs portables professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]