HP / Alcatel-Lucent ensemble sur les communications unifiées

Le par  |  0 commentaire(s)
HP HQ logo pro

HP et Alcatel-Lucent annoncent de nouvelles solutions C&CU ( Communication et collaboration unifiées ) de bout en bout, dans le cadre de l'alliance globale annoncée l'an dernier.

Alcatel-Lucent logoEn juin 2009, l'équipementier Alcatel-Lucent et le fabricant d'équipements électroniques HP dévoilaient un rapprochement stratégique devant leur permettre sur les dix prochaines années de proposer des solutions communes intégrant le meilleur des deux sociétés.

L'objectif était de pouvoir proposer des solutions de télécommunications de bout en bout comprenant matériel, software et services dans une même offre. Dans le cadre de cette alliance globale, le deux sociétés ont annoncé la fourniture prochaine de solutions C&CU ( Communication & Collaboration Unifiées ).

Cela concerne notamment l'intégration de la voix sur IP ( VoIP ) dans les systèmes PBX de téléphonie d'entreprise sans avoir à les remplacer. Cela passera par l'architecture logicielle Genesys, les solutions UC Connect, la suite OmniTouch Instant Communication et l'offre de téléphonie IP d'Alcatel-Lucent : OmniPCX Enterprise.


Une offre complète pour les entreprises et administrations
hp-logoL'offre conjointe concerne également " l'automatisation des flux de tâches et de la charge de travail dans les processus métier " de manière à optimiser les ressources de l'entreprise, toujours via la plate-forme Genesys, et la mise en place d'applications industrielles C&CU spécifiques dans divers domaines comme la santé, le secteur financier, les services publics ou les administrations.

Les offres sont conçues pour être gérées de bout en bout par HP et Alcatel-Lucent, de la définition du projet jusqu'à sa conception et sa mise en oeuvre, et peuvent être installées dans les locaux des clients ou faire l'objet d'externalisations.

L'avantage revendiqué est de n'avoir à composer qu'avec un unique interlocuteur capable de répondre aux problématiques à tous les niveaux mais aussi d'acccompagner le projet dans la durée.

" En matière de fourniture de services, les clients veulent une approche ouverte et globale qui optimise leurs investissements dans les systèmes de collaboration et de communication unifiées. L'efficacité du portefeuille combiné d'Alcatel-Lucent et de HP permet d'offrir aux entreprises des soltuions ouvertes et hautement évolutives capables de gérer les points de contact où la communication joue un rôle essentiel "

, commente Gary Budzinski, vice-président et directeur général des Services Technologiques de HP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]