HP Cloud Assure : aider les sociétés à entrer dans le nuage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : HP Cloud Assure
HP Cloud Assure logo pro

HP lance son offre HP Cloud Assure, des applications de type SaaS devant permettre aux entreprises de se familiariser avec les services de type Cloud Computing, censés être plus faciles à mettre en place et moins coûteux puisque sous la gestion du fournisseur de services.

hp-logoLe Cloud Computing est un concept particulièrement attractif actuellement et promis à un bel avenir dans les entreprises. Il est notamment vu comme un support de croissance pour les fabricants de serveurs qui peuvent l'utiliser comme base pour la fourniture de services de type SaaS ( Software-as-a-Service ).

Hewlett-Packard ( HP ) s'y intéresse également et vient de lancer HP Cloud Assure, une offre d'applications SaaS imaginée conçue pour aider les fournisseurs de services SaaS à disposer d'une qualité de service irréprochable envers leurs clients finaux.

Elle vise à permettre aux sociétés d'améliorer leur productivité et de réduire leurs coûts en mettant l'accent sur trois aspects principaux, définis par le cabinet d'études IDC : la sécurité, la performance et la disponibilité.


Faciliter la gestion et le contrôle de qualité des services Cloud
HP Cloud AssureIl s'agit de proposer des services clé en main que les entreprises pourraient avoir du mal à mettre en place par elles mêmes, ne disposant pas forcément des capacités et du savoir-faire requis pour assurer leur fonctionnement et leur sécurité.

L'offre HP Cloud Assure repose sur un ensemble de services et logiciels HP, dont HP Application Security, HP Performance Center ou HP Business Availability Center, et est intégrée à l'offre aux entreprises plus générale HP SaaS.

Elle comprend également des possibilités additionnelles comme des analyses de sécurité, des tests de performances et une aide au déploiement d'outils de surveillance de la disponibilité. Par l'intermédiaire de HP Cloud Assure, les entreprises pourront surveiller la sécurité des différents niveaux de leur réseau tout en maintenant une qualité de service optimale aux services Cloud pour les utilisateurs finaux. Pour Scott Kupor, vice-président de la division HP SaaS,

" Il ne fait aucun doute que le Cloud Computing ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises. Mais dans le même temps, il représente de nouveaux risques. Avec plus de neuf ans d'expérience dans le SaaS et une gamme exceptionnelle de solutions pour la sécurité, les performances et la disponibilité, HP bénéficie d'un positionnement unique sur le marché pour permettre aux entreprises de tirer tous les bénéfices du Cloud en sortant le risque de l'équation. "

L'offre HP Cloud Assure est disponible dès à présent dans le cadre de l'offre générale HP Software-as-a-Service.

Complément d'information
  • Cloud Computing : offre de services par SFR et HP
    Désireux de ne pas laisser son concurrent Orange prendre toute la place sur la thématique du cloud computing, SFR annonce un partenariat avec HP afin de proposer un ensemble de services pour du "cloud maîtrisé".
  • HP : cap sur le cloud et la mobilité
    Leo Apotheker, nouveau CEO de HP, a détaillé sa stratégie pour le groupe, en voulant marquer une rupture avec son prédécesseur et embrasser les nouvelles tendances du marché : cloud computing, portails d'applications et mobilité / ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]