HP dx9000 TouchSmart : écran tactile pour besoins pro

Le par  |  0 commentaire(s)
HP dx9000 TouchSmart logo pro

Après l'ordinateur tactile HP TouchSmart PC pour le grand public, c'est la version professionnelle qui est annoncée, avec le HP dx9000 TouchSmart et ses interfaces tactiles développées pour des secteurs spécifiques.

hp- logo (Small)Hewlett-Packard ( HP ) croit en la puissance du tactile dans les ordinateurs et a développé une gamme TouchSmart PC pour le grand public, avec comme particularité que l'écran et l'unité centrale ne font qu'un pour en réduire l'encombrement.

Le fabricant choisit maintenant de décliner le concept de l'ordinateur tactile au monde professionnel avec le modèle HP dx9000 TouchSmart tout en s'associant à plusieurs sociétés ( DNA Digital Media Group, GuestMVP, Interactive Multimedia Artists, Uniguest... ) pour développer des applications tactiles répondant aux besoins de secteurs spécifiques, comme la vente, le soin ou l'enseignement.

Comme la version grand public, l'affichage tactile et l'unité centrale de ce modèle forment un même ensemble compact, mais ici les applications embarquées veulent répondre aux besoins des PME.


Le tactile appliqué à l'univers professionnel
HP dx9000 TouchSmart logo proL'ordinateur HP dx9000 TouchSmart Business PC embarque un processeur Intel Core 2 Duo P8400, 4 Go de RAM, 320 Go d'espace disque, un pilote VLAN, le tout géré par Windows Vista Business 64. On y trouve également un lecteur SuperMulti DVD et le respect des standards Energy Star et EPEAT  Silver ( moins de métal et de plastique utilisés par rapport à un PC standard ).

L'affichage tactile est un écran LCD HP BirghtView avec une diagonale de 22" qui permettra de réaliser un certain nombre de tâches sans avoir à utiliser le clavier et la souris sans fil, comme prendre des commandes, contacter un client ou gérer un service de vidéoconférence par simple toucher.

" Il existe un potentiel inexploité pour la technologie tactile dans le secteur professionnel pour aider les utilisateurs à interagir avec le matériel comme jamais auparavant. Avec l'aide de nos partenaires, la série HP TouchSmart peut accompagner l'évolution des modèles économiques et fournir des outils taillés sur mesure grâce à nos programmes de personnalisation et nos applications dédiées aidant les entreprises à mieux répondre aux défis des demandes de leurs clients "

, explique Alan Reed, vice-président et responsable de la division PC professionnels de HP. L'ordinateur HP dx9000 TouchSmart Business PC sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de février pour un prix de 1.399 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]