HP veut marcher sur les plates-bandes d’IBM

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

Hewlett-Packard a décidé de casser sa tirelire en offrant la bagatelle de 13,9 milliards de dollars pour le rachat de EDS et ainsi devenir le plus important groupe de services informatiques, derrière IBM.

Logo HPHewlett-Packard est surtout connu pour être le numéro un mondial des fabricants d’ordinateurs. C’est d’ailleurs via sa division ordinateurs que HP enregistre le plus gros de son chiffre d’affaires. Mais HP, c’est aussi une division imagerie et impression, une division serveurs / stockage en entreprise, et des services. Les services vont justement prendre une importance considérable chez le groupe de Palo Alto, suite à l’annonce de l’acquisition de la société de services EDS pour la modique somme de 13,9 milliards de dollars. Un rachat qui sera finalisé si tout se passe bien au second semestre 2008, les deux parties ayant déjà signé un accord définitif.


HP jette son dévolu sur la SSII Electronic Data Systems
Avec EDS dans son giron, HP se met déjà à rêver par rapport à son exercice 2007, d’un doublement de ses revenus pour sa division services. Dans ce domaine, HP + EDS c’est 210 000 salariés pour 38 milliards de dollars. Cette acquisition sera surtout pour HP le moyen de combler son retard pris par rapport à IBM, en devenant le numéro 2 mondial des services informatiques derrière son rival.

En même temps que l’annonce du rachat de EDS, HP a également fait part de ses résultats financiers (prévisionnels) obtenus au second trimestre de son exercice 2008, clos le 30 avril. Pour ce trimestre, le chiffre d’affaires a atteint 28,3 milliards de dollars contre 25,5 milliards un an plus tôt. Pour l’ensemble de l’exercice 2008, HP a revu ses prévisions à la hausse, tablant entre 114,2 et 114,4 milliards de dollars, sans bien sûr prendre en considération la future donne EDS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]