HP ElitePad 900 : tablette Windows 8 professionnelle

Le par  |  2 commentaire(s)
HP ElitePad 900

Après Dell, c'est au tour de HP de confirmer son intérêt pour les tablettes Windows 8 mais tournées vers l'entreprise avec l'annonce de la tablette HP ElitePad 900.

Le groupe HP, tout juste sorti d'une stratégie mobile WebOS stoppée net mais qui rêve toujours de reprendre pied sur le marché de la mobilité, s'est montré clair concernant l'arrivée de Windows 8 dans les tablettes : il ne s'intéressera qu'au versant professionnel du lancement, avec des produits utilisant le couple Windows 8 / processeur x86.

Quelques semaines après Dell et sa tablette Latitude 10, la société annonce à son tour son premier appareil mobile Windows 8 : la tablette HP ElitePad 900, " pensée pour les entreprises et les agences gouvernementales " et faisant la part belle à des accessoires en option qui ajoutent des fonctionnalités, comme au temps des jaquettes pour ses Pocket PC au début des années 2000.

HP ElitePad 900


Dotée d'un affichage 10,1" 1280 x 800 pixels avec verre Gorilla Glass 2 de Corning, ne mesurant pas plus de 9,2 mm d'épaisseur et embarquant un processeur x86 ( qui est supposé être l'Intel Atom Z2760 Clover Trail ), avec 2 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage interne sous forme de disque SSD, la tablette HP ElitePad 900 disposera aussi d'un APN 8 megapixels au dos avec possiblité d'enregistrement vidéo Full HD 1080p, de même qu'avec l'APN en façade pour la visioconférence.

Mais la particularité sur laquelle joue HP pour sa tablette, c'est la possibilité d'ajouter des jaquettes et des accessoires pour en personnaliser les usages en fonction des besoins de l'entreprise :

  • Productivity Jacket : support avec clavier et connectique, lecteur de carte SD et possibilité d'ajuster l'angle d'inclinaison de la tablette
  • Expansion Jacket : ajoute des connectivités USB, HDMI, divers connectiques
  • Jacket Battery : batterie supplémentaire pour accroître l'autonomie
  • Rugged Case : coque renforcée pour uitilisation en milieux industriels
  • Docking Station : dock / clavier qui recharge la tablette, pouren faire un ordinateur secondaire ou un second écran en multiview
  • Tablet Pen : reconnaissance d'écriture et conversion en texte dans différentes applications

La tablette HP ElitePad 900 sera proposée avec plusieurs applications :

  • PageLift : pour prendre une photo d'un document avec réglages automatiques
  • HP ePrint : impression à distance
  • CyberLink Media Suite : création de contenus audio et vidéo
  • Evernote : prise de note synchronisée en cloud
  • Sktich : outil collaboratif

HP ne donne pas encore le prix pour sa tablette HP ElitePad 900 mais annonce une disponibilité aux Etats-Unis pour le mois de janvier 2013.

HP ElitePad 900 02

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1035142
je trouve qu'il ont fait un bel effort pour les accessoires le support de la tablette est bien avec toutes les connections utile au bureau.
Le #1035152
micropastis a écrit :

je trouve qu'il ont fait un bel effort pour les accessoires le support de la tablette est bien avec toutes les connections utile au bureau.


C'est sur et puis les pros qui se déplacent en semi-remorque ont la place pour trimbaler tout ça. En plus, ça s'assemble en moins de 2 heures, et on n'a pas l'air d'un con devant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]