HP ePrint : les imprimantes deviennent " Cloud Aware "

Le par  |  0 commentaire(s)
HP ePrint logo pro

HP a dévoilé une nouvelle solution, HP ePrint, qui doit permettre de pouvoir imprimer depuis n'importe quel appareil relié à Internet vers n'importe quelle imprimante connectée.

hp-logoL'avenir de l'imprimante est dans l'Internet et la communication. Comme d'autres outils non communicants, l'imprimante doit s'adapter aux partages d'informations ne se déroulant plus seulement autour d'un ordinateur ou d'un petit réseau mais bien à l'échelle mondiale via Internet.

HP a bien saisi la mutation en cours, portée par le cloud computing et le stockage de données dans les nuages. Le groupe américain annonce une série d'imprimantes reposant sur sa plate-forme HP ePrint et capables de communiquer directement avec le Google Cloud sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.

L'impression des documents et photos stockés sur Google Docs pourra être déclenchée depuis n'importe quel dispositif y accédant, sans avoir à être branché à l'imprimante. Des partenariats à venir associeront les services d'autres sociétés.

" Nous savons que nos clients souhaitent une solution simple pour imprimer leur contenu depuis n'importe où et à tout moment. Nous en faisons une réalité aujourd'hui en donnant à chacun la possibilité d'imprimer depuis n'importe quel appareil connecté au Web - smartphones, iPad, netbooks et autres appareils - vers n'importe quelle imprimante de notre nouvelle gamme, débutant à partir de 99 dollars ", indique Vyomesh Joshi, vice-président exécutif de la division Images et Impressions chez HP.

La gamme repose sur la solution HP ePrint, qui associe à chaque imprimante connectée une simple adresse email qui sert de jonction. Pour imprimer à distance un document, il suffit tout bêtement de l'envoyer à l'adresse email correspondante, la compatibilité étant assurée avec les documents Office de Microsoft, les PDF d' Adobe et les formats d'image JPEG.

Par ailleurs, le HP ePrintCenter constitue un hub de services apportant de la valeur ajoutée en assurant des fonctions de personnalisation de l'impression, de mise à jour et de suggestion d'applications d'impression.


Nouveaux outils d'impression, nouveaux services à l'étude
HP ePrint logo proHP teste également un service dit " Scheduled Delivery " ( livraison programmée ) qui permet d'imprimer un contenu à horaire régulier, comme un flux RSS, par exemple, qu'il suffit ensuite de récupérer pour le lire dans les transports en commun, ou un programme pour la journée, permettant ainsi d'avoir à disposition un contenu sans passer par l'étape de sa création ponctuelle.

C'est peut-être aussi une façon de ne pas se laisser distancer par les liseuses numériques qui permettent également de récupérer du contenu à lire offline durant les temps du transport ou les moments de liberté, à moins de posséder une version disposant d'un modem cellulaire ( à l'instar du Kindle ).

Ces imprimantes connectées d'un nouveau genre appartiennent à la famille HP Photosmart All-in-One et existent en quatre déclinaisons, de 99 à 299 dollars. La première sera disponible dès le mois d'août 2010, les autres arrivant ensuite à la rentrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]