hp-logo Hewlett-Packard ( HP ) lance une offre dérivée de ses travaux sur les procédés de fabrication à bas coût de production de circuits électroniques sur substrat plastique souple, celui-ci étant organisé en rouleaux plutôt que sous forme de feuilles ( processus roll-to-roll ).

Ce mode de fabrication est à la base du lancement des Electronic Skins ou eSkins par HP et qui consiste en des affichages électroniques personnalisables à apposer sur des appareils électroniques, du téléphone mobile à l'ordinateur portable en passant par le netbook, l'appareil photo numérique ou le baladeur multimédia.


Du design statique à l'affichage dynamique
HP eSkins Il permet d'afficher électroniquement un logo ou un motif sur une surface colorée, transformant l'aspect d'un produit en lui apportant un caractère dynamique. Sans rétroéclairage, et donc visible en pleine lumière comme s'il était imprimé, l'affichage peut s'obscurcir ou devenir transparent, laissant apparaître le support placé dessous ( qui peut être un fond coloré ).

La couleur de l'encre électronique des eSkins peut être soigneusement choisie ( pour respecter la charte graphique d'une marque, par exemple ) et offre une qualité visuelle proche d'une encre imprimée.

Pour Ken Abbott, responsable des nouvelles technologies et solutions Web professionnelles chez HP, " la technologie eSkins de HP permet à nos partenaires de l'industrie de l'électronique grand public de différencier encore plus leurs produits en ajoutant une surface numérique dynamique et durable offrant une plus grande liberté de design. "

HP fera la démonstration de sa technologie eSkins le 4 juin prochain, lors de la Display Week 2009 de San Antonio ( Texas ).