Logo HP Pour le troisième trimestre de son exercice clos le 31 juillet 2008, le premier fabricant mondial d'ordinateurs a dépassé les attentes, affichant un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars en progression de 10 % par rapport à la même période l'année dernière, et un bénéfice net de 2 milliards, +14 %.

La division ordinateurs du groupe a été a l'origine de 10,3 milliards de revenus, soit une hausse de 15 % en un an, en partie due à la bonne tenue des ventes d'ordinateurs portables, +26 %. L'augmentation a été de +6 % pour les ordinateurs de bureau.

Dans le communiqué de HP, ce qui attire notamment l'attention est la part de l'international. Le groupe a ainsi réalisé 68 % de ses revenus hors de ses frontières américaines. Si les ventes ont progressé de 4 % sur un an aux Etats-Unis, pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, la progression a été de 16 %, et 14 % pour la région Asie-Pacifique. Dans des pays comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, la croissance a été de 24 %.

Pour son quatrième trimestre, HP table sur un chiffre d'affaires compris entre 30,2 et 30,3 milliards de dollars.