Hewlett-Packard pourrait bientôt racheter le français Bull

Le par  |  3 commentaire(s)
logo bull

Hewlett-Packard serait visiblement intéressé par le français Bull.

Logo bullHewlett-Packard, groupe étasunien désormais premier constructeur d'ordinateurs au monde devant son compatriote Dell, serait sur le point de mettre la main sur Bull, un groupe informatique français spécialisé dans les systèmes destinés aux professionnels et qui compte 7 200 salariés.


720 millions d'euros sur la table
Logo hpSelon nos confrères de Capital.fr, qui sont à l'origine de cette information : " Hewlett Packard, qui est conseillé dans cette opération par la banque d’affaires Morgan Stanley et le cabinet d’avocats Freshfield, devrait déposer sa proposition de rachat début août. ".

La transaction du groupe, qui est dirigé par Didier Lamouche et possédé à 10,1 % par France Télécom, 5,3 % par Deutsche Bank, 3 % par Nec, 1,1 % par ses salariés et 78,3 % par d'autres actionnaires, serait valorisée à 720 millions d'euros. L'action serait ainsi rachetée à 7,5 euros avec une prime de 40 % par rapport au cours de moyen du mois de juillet.

Bull n'a pas souhaité commenter l'information pour le moment.
Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178801
Bull est coutumier du fait:
Du temps (de ma jeunesse) où j'y bossais (à Belfort), et où l'on y fabriquait des machines mécanographiques (entre autre la P112 pour les connaisseurs), Bull "s'est" déja à l'époque fait racheter en partie par des boîtes ricaines (depuis fin des années 60) ... Et il existe encore ? Il a la peau dure, le gueux !
Le #178807
Ouais, enfin l'état français a déjà renfloué artificiellement la boite en lui donnant des marchés, alors si c'est pour que les américains récupèrent la boite pour la laisser vide comme une coquille d'oeuf, c'est pas top...
Le #178818
Bien d'accord avec toi sur ce point...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]