Batteries XXL et dual-core chez HP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PCMag
Hewlett-Packard PC portable nx6300 dual-core

Hewlett-Packard introduit deux nouveaux modèles dans sa gamme d'ordinateurs portables, et les dote en option d'une batterie à l'autonomie renforcée.

Hewlett-Packard introduit deux nouveaux modèles dans sa gamme d'ordinateurs portables, et les dote en option d'une batterie à l'autonomie renforcée.

Les processeurs Intel Core Duo à deux unités de calcul font leur apparition dans la gamme de PC portables Hewlett-Packard, sous le capot de deux nouveaux modèles, les nx9400 et 6300, avec comme atout supplémentaire une batterie optionnelle donnée pour dix heures d'autonomie.

Le HP nx9400, d'un poids de 3,4 kg, propose, pour environ 1.900 dollars US (prix encore non fixé en France), un écran de 17 pouces à technologie WideScreen, un processeur Intel Core Duo T2600 à 2,17GHz, et une carte graphique ATI Radeon x1600 dotée de 256Mo de mémoire dédiée.

Hewlett packard pc portable nx6300 dual core

Le HP nx6300 (notre photo) pèse 2,5 kg, emporte un écran de 14,1 à 15 pouces selon les versions, un processeur Intel 900—même s'il peut recevoir en option une puce à 2,16GHz de même provenance—et son tarif débute à 1.099 dollars US.

Comme pour affirmer leurs statuts différents, et renforcer l'idée qu'un PC portable doté d'un écran de 17 pouces se destine surtout au remplacement d'un ordinateur de bureau, le 9400 est d'office équipé d'une connexion sans fil WiFi, alors que le 6300 offre en plus une liaison de type EV-DO, associée aux Etats-Unis à un service Verizon. Les deux modèles proposent d'office un lecteur-enregistreur de DVD double-couche, des disques durs de 60Go à 100Go, et peuvent voir leur mémoire vive portée à 2Go pour le 9400, et à 1Go pour le 6300 ; dans les deux cas, il s'agit d'une DDR2 533/667MHz.

Le nx9400 sera commercialisé avant la fin du mois de mars aux Etats-Unis, et devrait arriver sur notre continent peu de temps après. Le nx6300 apparaîtra dans le courant de la première quinzaine d'avril. Comptez un petit décalage d'un mois avant qu'il ne pointe le bout de son nez chez nous.

Enfin, last but not least, pour 199 dollars US, HP peut doter ces deux nouveaux portables d'une batterie ion-lithium à 12 cellules, que l'on peut recharger séparément grâce à un adaptateur fourni, et dont l'autonomie, comme indiqué plus haut, est donnée pour dix heures en utilisation standard. Les travailleurs nomades et les amateurs de lecture de DVD en avion ou dans le train apprécieront.



Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]