HP : vulnérabilité dans le logiciel Toolbox

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News
HP

Dimanche dernier, Hewlett Packard a annoncé une faille de sécurité dans le logiciel accompagnant deux de ses imprimantes.

Dimanche dernier, Hewlett Packard a annoncé une faille de sécurité dans le logiciel accompagnant deux de ses imprimantes.

Une faille de sécurité découverte par Richard Horsman du site Sec-1.com, dans le logiciel Toolbox, a récemment été revélée par Hewlett Packard.

HpL'outil accompagne deux imprimantes du fabricant américain, la HP Color LaserJet 2500 et la HP Color LaserJet 4600. Plus précisément, c'est l'interface du programme, servant aux divers paramétrages de l'imprimante et s'ouvrant depuis le navigateur Internet, qui est en cause.

Une personne mal intentionnée pourrait exploiter ladite faille et accéder à n'importe quel fichier présent sur la machine où est installé le logiciel en question. Fort heureusement, le constructeur a d'ores et déjà annoncé la disponibilité d'une mise à jour de Toolbox.

Bien que la société de sécurité Secunia ait considéré cette vulnérabilité comme mineure, en la classant au niveau le moins critique, une petite mise à jour est recommandée.

Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]