Hewlett-Packard va réduire ses effectifs dans la zone EMEA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HP Mini 2140 logo pro

Hewlett-Packard va réduire ses effectifs dans la zone EMEA. La firme américaine se donne deux ans pour y supprimer plusieurs milliers d'emplois.

Comme beaucoup d'autres secteurs, celui de l'informatique subit de plein fouet les effets du ralentissement de l'économie mondiale. Les particuliers et les professionnels ayant décidé de réduire leurs dépenses, les ventes de ce secteur ne cessent de reculer depuis plusieurs trimestres.

Hewlett Packard Photosmart A717Hewlett-Packard, premier constructeur d'ordinateurs dans le monde, n'y échappe pas et cherche comme ses concurrents à diminuer ses coûts afin de garder la tête hors de l'eau.

Un porte-parole du groupe US vient ainsi d'annoncer la suppression de cinq mille sept cents postes d'ici deux ans dans la zone EMEA. Désignant pour mémoire l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, cette partie du monde comptait quatre-vingt mille salariés à la fin du mois d'avril.

À noter que ces licenciements comprennent une partie de ceux déjà annoncés lors de la publication de ses derniers résultats financiers du groupe, le 19 mai dernier. Hewlett-Packard avait parlé de la suppression de 2 % de ses effectifs mondiaux, soit six mille quatre cents postes.

Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]