Plan social chez HP : 480 salariés français sont concernés

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo HP

On sait à présent combien de salariés français sont concernés par le vaste plan social annoncé dernièrement par Hewlett-Packard.

Logo HPÀ la mi-septembre, Hewlett-Packard, premier fabricant mondial d'ordinateurs devant son compatriote Dell, avait annoncé un vaste plan social. Ce dernier faisait suite à l'acquisition du groupe EDS, en août dernier, pour près de 10,2 milliards d'euros. Pour rappel, avec ce rachat, HP espérait se hisser à la seconde place dans les services informatiques et mieux faire face à IBM, numéro un mondial de ce secteur estimé à plus de 400 milliards d'euros.

Pour en revenir à la restructuration, elle devait s'étaler sur 3 ans et concerner 7,5 % de ses effectifs mondiaux HP + EDS, soit 24 6000 personnes. Mark Hurd, patron de Hewlett-Packard, espérait ainsi réaliser une économie de 1,38 milliard d'euros par an.

Logo EDS Logo EDSSi on savait que les États-Unis paieraient le plus lourd tribut, rien n'avait filtré jusque-là sur les effectifs européens, et même français, qui étaient concernés. On sait désormais que 9 330 licenciements sont programmés sur le Vieux Continent, dont 90 % chez EDS. Concernant la France, les syndicats parlent de 480 suppressions de postes au sein d'EDS.
Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #338281
Et ben après le plan social 2008 de SUN France même chez les grands "HP" cela ne va pas fort!!!
Le #338361
Franchement je m'en fous qu'HP licencie ou pas, c'est le cadet de mes soucis, je préfere les news sur la matos HP, son netbook, ses développements avec le libre. le reste c'est du politico-fiancier, rien a voir avec l'informatique. Quand HP embauche on n'en parle pas.
Le #338381
C'est un peu rapide de dire que ça ne va pas...

HP a racheté EDS et ils licencient principalement là. Rien d'étonnant. Ya des doublons qui se sont créés.
Le #338481
Avec la crise économique il serait mieux de diminuer le nombre d'heures travaillé que de suprimer des emplois qui ne consommeront plus.
Le #338491
@DMZ: Quand HP délocalise sa hotline au maroc ou je ne sais ou et qu'on ne comprends rien à ce que le hotliner vous raconte pour vous faire sauter la garantie de votre PC, on n'en parle pas non plus.

Support HP, de la merde...
Le #338591
"Avec la crise économique il serait mieux de diminuer le nombre d'heures travaillé que de suprimer des emplois qui ne consommeront plus."
--
Tu crois honnetement qu'ils en ont quoi que ce soit a faire de la crise economique?
Le #339021
Mon expérience du support et du service comercial m'a servi de leçon...
Mon prochain pPC ne sera probablement pas un HP.
Ils licencie??? tant pis pour eux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]