HP Hybrid Delivery : cloud computing à tous les étages

Le par  |  0 commentaire(s) Source : HP Hybrid Delivery
HP Hybrid Delivery logo pro

HP lance une grande offensive dans le cloud d'entreprise en annonçant ses solutions HP Hybrid Delivery pouvant répondre à la demande en matière de cloud public, cloud privé ou cloud hybride, en fonction des besoins de l'entreprise.

hp-logoAprès avoir été l'un des sujets chauds de 2010, le cloud computing devrait rester une tendance lourde cette année et les principaux acteurs du marché vont continuer à étoffer des offres toujours plus étendues et flexibles.

Le groupe Hewlett-Packard ( HP ) ouvre la marche en ce début d'année avec l'annonce de ses solutions HP Hybrid Delivery entièrement dédiées au cloud d'entreprise et capables de combiner cloud public, cloud privé voire cloud hybride pour répondre au plus près aux besoins des entreprises tant privées que publiques.

" Le Cloud Computing se généralise et HP ouvre la voie ", prophétise Ann Livermore, vice-présidente exécutive de HP Enterprise Business, mettant en avant le savoir-faire et la richesse de l'offre du groupe en la matière.


Il faut de tout pour faire un cloud
HP Hybrid DeliveryHP Hybrid Delivery se décline sous forme de plusieurs services. On trouve ainsi HP Enterprise Cloud Services-Compute qui propose une organisation " Private cloud as a service " via une offre d'exploitation de ses datacenters offrant " une capacité infomatique évolutive et sécurisée, qui peut être déployée très rapidement " et permettant de déployer un cloud hybride privé.

HP CloudSystem permet pour sa part de construire et gérer des environnements cloud reposant sur les infrastructures de HP : stockage de HP 3Par, réseau de HP Networking, sécurité avec TippingPoint et ArcSight, ainsi que des offres de services HP, dont HP Cloud Maps d'intégration d'applications en environnement cloud.

HP Cloud Discovery Workshop sont des formations pour les entreprises publiques ou privées qui doivent permettre de préparer la migration de ces entreprises vers le cloud en aidant à identifier les services pouvant migrer vers le cloud et en traitant des divers aspects du cloud.

Enfin, HP Financial Services reste disponible pour combiner développement d'un cloud privé et propositions de financement. Le groupe américain propose ainsi aux entreprises différents moyens  pour parvenir jusqu'au cloud, du conseil jusqu'au déploiement direct, répondant ainsi à une tendance plus large du marché qui a conduit à de régulières acquisitions ( et parfois des batailles entre acteurs ).

L'enjeu n'est déjà plus de proposer seulement des services en cloud, mais bien de fournir aussi tout ce qui gravite autour en termes d'infrastructures, d'accompagnement et de suivi des offres, dans une logique de consolidation du marché.

Complément d'information
  • Cloud Computing : offre de services par SFR et HP
    Désireux de ne pas laisser son concurrent Orange prendre toute la place sur la thématique du cloud computing, SFR annonce un partenariat avec HP afin de proposer un ensemble de services pour du "cloud maîtrisé".
  • HP : cap sur le cloud et la mobilité
    Leo Apotheker, nouveau CEO de HP, a détaillé sa stratégie pour le groupe, en voulant marquer une rupture avec son prédécesseur et embrasser les nouvelles tendances du marché : cloud computing, portails d'applications et mobilité / ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]