HP voudrait de l'Atom au-delà des netbooks

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
hp- logo

HP serait en train de tenter de convaincre Intel d'ouvrir ses processeurs basse consommation Atom à des configurations avec des affichages allant au-delà de 10,2".

hp  logoL'un des temps forts de l'année 2008 a été la commercialisation par Intel de nouveaux processeurs basse consommation particulièrement adaptés pour une nouvelle génération de produits, lancée également en 2008 : les netbooks.

La gamme Intel Atom a ainsi rapidement équipé les appareils de nombreux fabricants, améliorant l'autonomie un peu légère des premiers produits et avec un certain succès puisqu'une pénurie de composants Atom s'est dessinée pendant l'été.


HP veut des netbooks à grand affichage
Mais les netbooks sont des cibles privilégiées pour ces processeurs, certains aimeraient voir leur champ d'applications s'étendre. C'est ainsi, rapporte Digitimes, que Hewlett-Packard ( HP ) serait en négociations avec Intel pour faire sauter la barrière de l'affichage, limité à 10,2".

HP 2133 HP 2133HP souhaiterait en effet inclure des processeurs Atom dans des produits possédant des affichages 11,6" et 13,3", que la société doit lancer au cours du deuxième trimestre 2009, mélanges de netbooks ( pour les performances ) et d'ultraportables ( pour les dimensions ).

C'est que HP veut renforcer sa gamme de netbooks ( HP  Mini et Mini-Note ) face à ses concurrents taiwanais Asustek et Acer, leaders de ce marché. Digitimes note que les discussions se termineront fin janvier 2009 et que, compte tenu de la puissance de la marque HP et des volumes qu'elle peut générer, la société pourrait bien obtenir gain de cause.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]