HP mécontent des retards de livraison de la série iPAQ 600

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo HP

Selon des sources asiatiques, HP pourrait mettre un terme à sa collaboration avec le taiwanais Inventec Appliances pour retards répétés de livraison de certains de ses modèles.

Logo HPC'est en septembre 2007 que HP a présenté sa nouvelle série de terminaux Windows Mobile de la célèbre gamme iPAQ. Celle-ci couvre tous les segments du marché, de l'entrée / milieu de gamme ( iPAQ 114, 214, 314 ) au haut de gamme ( iPAQ 614 et 914 ).

Or, si les premiers ont commencé à faire leur apparition, les modèles haut de gamme, qui devaient être disponibles avant la fin de l'année, ne sont toujours pas commercialisés. Pour le modèle iPAQ 600, le problème semble venir de retards de livraison à répétition du côté du fabricant OEM taiwanais, Inventec Appliances.


Des retards coûteux en terme d'image et d'opportunités
MWC 2008 HP iPAQ 614  02La situation se serait telle, selon le journal chinois Commercial Times, repris par Digitimes, que HP envisagerait de mettre fin au partenariat. La série iPAQ 600 représentait pourtant une étape importante pour Inventec puisqu'il s'agissait là de leur premier contrat portant sur des terminaux 3.5 G ( HSPA ).

Mais, toujours d'après le journal, les modèles ont régulièrement échoué aux tests internes de HP. Le géant américain a décidé d'annuler la commercialisation de cette série aux Etats-Unis et ne la proposera que sur certains marchés européens, ainsi que la série 900, à priori d'ici le mois de mars / avril 2008.

Le PDAPhone iPAQ 614 doit offrir une compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA ainsi que les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth dans un format compact adapté à un usage essentiellement professionnel. Il embarque une molette de navigation spéciale imbriquée dans le clavier numérique situé sous l'affichage tactile 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ).
Complément d'information
  • HP iPAQ Glisten : smartphone à clavier sous WM 6.5 Pro
    Le constructeur Hewlett-Packard vient de dévoiler un nouveau smartphone sous environnement Windows Mobile 6.5 Pro, à écran tactile donc. Il s'agit du iPAQ Glisten qui avait déjà fait parler de lui en mai dernier, lors la fuite d'une ...
  • HP iPAQ K3, Blackberry Onyx, Motorola Heron chez AT&T
    Dans la roadmap AT&T, on trouve un nouveau smartphone Windows Mobile 6.5 chez HP, l' iPAQ K3 Obsidian, mais aussi plusieurs smartphones Blackberry et le Motorola Heron, peut-être l'un des premiers smartphones Android du fabricant ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]