Logo HP C'est en septembre 2007 que HP a présenté sa nouvelle série de terminaux Windows Mobile de la célèbre gamme iPAQ. Celle-ci couvre tous les segments du marché, de l'entrée / milieu de gamme ( iPAQ 114, 214, 314 ) au haut de gamme ( iPAQ 614 et 914 ).

Or, si les premiers ont commencé à faire leur apparition, les modèles haut de gamme, qui devaient être disponibles avant la fin de l'année, ne sont toujours pas commercialisés. Pour le modèle iPAQ 600, le problème semble venir de retards de livraison à répétition du côté du fabricant OEM taiwanais, Inventec Appliances.


Des retards coûteux en terme d'image et d'opportunités
La situation se serait telle, selon le journal chinois Commercial Times, repris par Digitimes, que HP envisagerait de mettre fin au partenariat. La série iPAQ 600 représentait pourtant une étape importante pour Inventec puisqu'il s'agissait là de leur premier contrat portant sur des terminaux 3.5 G ( HSPA ).

Mais, toujours d'après le journal, les modèles ont régulièrement échoué aux tests internes de HP. Le géant américain a décidé d'annuler la commercialisation de cette série aux Etats-Unis et ne la proposera que sur certains marchés européens, ainsi que la série 900, à priori d'ici le mois de mars / avril 2008.

Le PDAPhone iPAQ 614 doit offrir une compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA ainsi que les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth dans un format compact adapté à un usage essentiellement professionnel. Il embarque une molette de navigation spéciale imbriquée dans le clavier numérique situé sous l'affichage tactile 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ).
Source : Digitimes