HP lance des serveurs domestiques compatibles Mac et PC

Le par  |  3 commentaire(s)
HP invent logo

Les serveurs de fichiers MediaSmart ex485 et ex487 de HP permettront aux utilisateurs de PC et de Mac de partager et sauvegarder leurs fichiers en toute transparence.

HP invent logoAvec ces deux modèles de serveurs domestiques Hewlett-Packard semble avoir bien anticipé la présence récurrente dans les foyers d'ordinateurs à la fois de type PC et Mac, raison pour laquelle les serveurs HP MediaSmart ex485 et ex487 offrent un espace commun pour stocker des fichiers numériques (de type musique, vidéo, photo) et les partager.

Ces MediaSmart sont ainsi compatibles avec iTunes d'Apple, permettant la synchonisation des bibliothèques musicales sur le serveur. Mais ce n'est pas tout : les possesseurs de Mac pourront également sauvegarder automatiquement leur machine (pour peu qu'elle tourne sous Léopard) grâce au logiciel Time Machine d'Apple. Les serveurs proposent en sus une sauvegarde en ligne automatique sur le service Amazon S3 (Amazon Simple Storage Service).

Techniquement parlant, ces deux modèles sous Windows Home Server fonctionnent sur la base d'un processeur Celeron 64 bits à 2 GHz, de 2 Go de mémoire DDR2 à 800 MHz et de capacités de stockage de 750 Go et 1,5 To (extensibles à 9 To).

HP MediaSmart ex487HP MediaSmart ex487 open
Les MediaSmart ex485 et ex487 de HP (cliquer pour agrandir)


Disponibilité et prix :
Les MediaSmart ex485 et ex487 seront disponibles dès le 5 janvier 2009 et d'abord aux Etats-Unis à un tarif indicatif respectif de 599 dollars et 749 dollars. Vous trouverez d'autres solutions similaires à l'aide de notre comparateur de prix.
Complément d'information
  • Test HP MediaSmart Server EX475
    Le HP MediaSmart Server EX475 est un serveur domestique familial, facile à installer et pourvu d'1 Téraoctet d'espace de stockage ! Il a deux objectifs : centraliser les contenus multimédias de la famille en permettant à tout un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #383801
pourquoi un windows server ? franchement le prix de la licence en moins ça commencerais à faire un bon SAN
Le #383891
"compatible PC"
Le rapport avec l'architecture PC ?

Compatible Mac OS ok, compatible Microsoft Windows ok... compatible PC, je ne vois pas ce que ça signifie.

Sinon à ce prix là, surtout en dollars, ça me semble intéressant. Il manque juste un contrôleur RAID.

Pour ma part j'installerais une Debian dessus, mais pour le grand public, à ce prix là, un serveur préconfiguré pour un usage avec Microsoft Windows et Mac OS, c'est drôlement intéressant.
La compatibilité C3 en revanche, à mon avis ça intéresse un tout autre public. Mais ça n'a pas dû leur coûter bien cher non plus à préconfigurer; donc pourquoi pas.
Le #383901
YannTech >
vu le prix de l'engin et de ce qu'il y a dedans, si HP veut se faire une marge, il ne doit pas y'avoir bien cher de licence Microsoft.

Reste à savoir s'il n'y a pas de saloperies préinstallées du genre Norton &co.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]