HP / Microsoft : cap sur les communications unifiées

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Microsoft logo pro

HP et Microsoft annoncent un accord stratégique sur quatre ans qui doit leur permettre de renforcer leurs liens dans les solutions de communications unifiées et collaboratives.

microsoft_logoC'est l'union des géants, matériel avec HP et logiciel avec Microsoft, avec l'annonce d'un accord stratégique sur quatre ans pendant lesquels ils vont travailler ensemble pour fournir des solutions professionnelles de communications unifiées et collaboratives.

Dans le cadre de leur programme Frontline, les deux sociétés comptent investir 180 millions de dollars dans le développement de produit, les services professionnels, tout en s'associant pour les ventes et le marketing.

Le but est de fournir à terme une solution complète ( software et hardware ) donnant aux entreprises la possibilité d'améliorer leur productivité et de réduire leurs coûts en fluidifiant les communications et en fournissant une panoplie d'outils combinant voix et vidéo.


Combiner les forces des deux groupes

Logo HPLes solutions SharePoint, Exchange Server et Office Communications Server seront au coeur de ce partenariat, de même que la gamme de produits HP ProCurve et la solution HP Halo Telepresence, associés à la mise en commun de divers services de suivi et de support client.

Les deux groupes s'engagent par ailleurs à former leurs équipes de vente et marketing autour de ces solutions communes et à en faire la promotion. Pour Stephen Elop, président de la division Microsoft Business,

" Ensemble, nous offrons une large étendue de possibilités via nos technologies respectives afin de fournir une véritable solution de communications unifiées et de collaboration aidant nos clients à améliorer leur productivité. Cela signifie un seul clic pour communiquer, un clic pour lancer une conférence, un clic pour collaborer. "

Selon le cabinet d'études Forrester Research, 84% des entreprises aux Etats-Unis et en Europe évalueraient la possibilité d'intégrer les communications unifiées dans leur structure, ce qui devrait conduire ce marché à progresser de 39,5% d'ici 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]