HP Mini 1103 : netbook 10,1 pouces sous Windows ou Linux

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Softpedia
hp-logo

Le constructeur Hewlett-Packard s'apprête à introduire son nouveau netbook Mini 1103.

hp-logoConstruit autour d'un processeur Intel Atom N455 à 1,66 GHz ou Intel Atom N475 à 1,83 GHz couplé avec jusqu'à 2 Go de mémoire vive DDR3-1333, ce netbook 10,1 pouces annonce des dimensions 26,8 x 19,1 x 2,3 centimètres.

Livré avec le système Windows 7 Starter Edition 32-bit, SUSE Linux Enterprise 11 ou FreeDOS, il offre un affichage sur son écran LCD à rétroéclairage LED ou un dispositif externe connecté en VGA, une restitution sonore à travers ses haut-parleurs intégrés ou une sortie casque, une connexion réseau filaire Fast Ethernet, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n et une possibilité de 3G / 3G+.

HP Mini 1103Il propose également un disque dur d'une capacité de 160, 250 ou 320 Go œuvrant à 7 200 tours par minute, un lecteur de cartes mémoire, trois ports USB 2.0, une connectivité Bluetooth 3.0, une puce GPS, une webcam 0,3 Mégapixel, un micro, un clavier chiclet et une batterie 3 ou 6 cellules.

Le netbook HP Mini 1103 sera disponible dans le courant du mois de décembre et affiché à partir de 299 dollars sur le marché US, ce qui devrait donner un prix de départ à 299 euros chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #713571
Bien essaye mais la vente liee sous Linux n'a pas plus de raison d'etre que sous windows. L'utilisateur Linux aime choisir sa distribution, et non se la voir imposer de force...

Donc le jour ou HP proposera sa machine nue, sans windows ni Linux, ce jour la, ca commencera a devenir interesant.

En attendant,meme si Linux sait mieux gerer ses ressources materielles que windows, vous me pardonnerez d'acheter des machines de travail, et non des petits pains electroniques jetables sous 3 ans - dixit HP lui meme..

CQFD.
Le #713591
Tu pense 2mn aux "non spécialiste" ?? Ceux qui achete une machine, mais qui n'y connaisse pas grand chose ?

Le #713701
Et bien ceux-là, ils s'achètent la machine avec Windows préinstallé.

Le débat soulevé par Hansi, avant tout, concerne la vente liée.
Je ne comprends pas comment peut-on poster un commentaire à l'encontre d'une idée de liberté (et d'une économie) supplémentaire ?

Proposer une machine sans OS, ne signifie pas NE proposer QU'UNE machine sans OS et rien d'autre...

Libre à ceux qui veulent payer un OS commercial de le faire.


J'hallucine vraiment parfois... à voir comment sous certains prétextes (même tout à fait justifiables, le débat n'est pas là ), on peut aussi facilement accepter de sacrifier des libertés élémentaires (rappelons que la vente liée est purement et simplement interdite)
Le #714241
LoLoMatiC >"à l'encontre d'une idée de liberté"

Ça dépend de quel point de vu tu te place hein...

La question est plus tournée vers qui est-ce qu'on prive de liberté.
Le vendeur qui ne peux plus proposer des produits sous la forme qu'il veut ou le consommateur
Le #714421
@Luchy
"Ça dépend de quel point de vu tu te place hein..."

Ben deja du point de vue de tous ceux qui ont joue les cobayes de vista, par exemple ?! Et oui : la vente liee, elle n'arnaque pas que les manchots sous Linux - faut arreter de rever.

Quand a pleurer sur ces pauvres vendeurs, c'est oublie un peu vite les marges arrieres qu'ils recoivent pour la promotion de ms/apple en magasin (vous ne verrez donc jamais d'affichage Linux), les certifications obligatoires+les controles qui brident les SAV, etc...

Tout le systeme de vente est soigneusement verouille par un seul acteur - voila la realite du terrain. Et si vous ne me croyez pas, allez en magasin ecouter les conneries proferees par certains vendeurs a leurs clients. Entre l'absence de conseil impartial (donc manquement patent au devoir d'information), les inepties grotesques (meconnaissance ou stupidite ?) et surtout les cliches pathetiques sur Linux (la au moins, on sait tout de suite qu'on a un idiot en face), on a vite fait de cracher sur des enseignes connues et "respectables"...

Enfin si on considere qu'a une epoque, les netbooks Linux etaient vendus plus chers que les windows, a config egale, cela tend bien a demontrer que ms paie les fabricants pour imposer son OS a l'achat. La vente a perte est une realite des consoles de jeu et des imprimantes - pourquoi le logiciel devrait il etre miraculeusement epargne ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]