TouchSmart tx2 : un notebook multitouch chez HP

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

HP annonce un notebook équipé d'une technologie multitouch.

Logo HPHP a déjà démontré l'intégration du multitouch au sein d'ordinateurs personnels avec la série des TouchSmart. Le constructeur a décidé de l'intégrer également dans un notebook, la série des tx2.

Et pour exploiter cette fonctionnalité, il propose HP Media Smart, une suite logicielle destinée, vous vous en doutez, à la gestion du contenu audio et vidéo, mais aussi des images et du Web. En fait, HP se propose, ni plus ni moins, de remplacer le clavier et la souris par un outil qu'il juge plus naturel : le doigt.

hp_touchsmart_tx2La conséquence directe d'une utilisation tactile est qu'il devient possible, et ceci n'est pas nouveau, d'effectuer certaines actions en dessinant un mouvement particulier sur l'écran. Ce qui est nouveau pour un notebook en revanche, c'est qu'il devient possible d'en faire un notebook convertible, prenant l'apparence, selon l'utilisation que l'on veut en faire, d'un simple ordinateur ultra portable, d'un simple écran destiné à l'affichage ou d'un Tablet PC. D'où la possibilité donnée à l'utilisateur de faire pivoter l'écran, de sorte à placer le clavier en dessous pour l'y dissimuler.

Les machines de la gamme TouchSmart tx2 disposent d'un écran 12.1" pivotable, sont basées sur un processeur AMD Turion X2 (Ultra ou non) et intègrent une télécommande sans fil, ainsi qu'un stylet. Le WiFi sera disponible, de même qu'un lecteur d'empreinte digitale.

Ces machines mondialement disponibles seront très personnalisables et leur prix démarre à 1149 $.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]