Un Chromebook 14 pouces à 300 euros annoncé chez HP

Le par  |  2 commentaire(s)
HP logo

Le constructeur Hewlett-Packard annonce un nouvel ordinateur portable.

Répondant au nom de Pavilion 14 Chromebook et accusant 1,8 kilogramme sur la balance, cet ordinateur portable fonctionne comme son nom le suggère avec Chrome OS, le système d’exploitation orienté Web développé par Google, et peut accéder au Chrome Web Store, la plate-forme de téléchargement d’applications associée.

Propulsé par un processeur Intel Celeron et doté d’une mémoire vive 4 Go, il propose un affichage 14 pouces avec solution graphique Intel HD aux commandes, des interfaces réseau Wi-Fi N et Fast Ethernet, un couple webcam HD + microphone pour la visioconférence et un stockage SSD de 16 Go associé à une puce de chiffrement TPM. Toujours pour le stockage des données, on évoque aussi un espace de 100 Go sur Google Drive pour une durée de deux ans – payant après.

À noter également la présence d’une sortie HDMI pour le raccordement à un dispositif d’affichage externe et de trois ports USB 2.0 pour les périphériques externes tels que la souris, l’imprimante ou le disque dur externe.

HP Pavilion 14 Chromebook 
L'ordinateur portable HP Pavilion 14 Chromebook ( cliquer pour agrandir )

Disponibilité prévue fin mai, à partir de 299 euros.

Complément d'information
  • Un nouveau Chromebook 14 chez HP
    Le constructeur HP annonce un nouvel ordinateur portable Chromebook 14 avec une plus grande finesse, une meilleure autonomie et un écran mieux défini.
  • HP : un Chromebook pavilion 14 pouces pour février
    Hewlett Packard serait sur le point de proposer son premier Chromebook équipé d'un écran au format 14 pouces. Une fuite directement issue du site du fabricant l'annonce même pour le 17 février prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269922
Le créneau des machines abordables a été abandonné par Microsoft et c'est Google qui est en train de prendre la place. C'est une passation de pouvoir dans les règles de l'art.
Le #1270572
Pour 300 euros je préfère un Seven et faire ce que je veux plutôt que devenir l'esclave de Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]