HP : des écrans et des ordinateurs écologiques

Le par  |  0 commentaire(s)
HP invent logo

L'informatique écologique a le vent en poupe, et c'est tant mieux. Tant qu'on ne parle pas d'arguments commerciaux.

HP invent logoEt chez HP, on ne plaisante pas avec l'écologie. En tout cas, en ce qui concerne la gamme des Pavilion Verde et Pavilion Phoenix.

En effet, si ces deux modèles sont conformes à Energy Star, comme tout bon PC qui se respecte, ils correspondent en plus aux standards établis par l'EPEAT, Electronic Products Environmental Assessment Tool, dans sa version " Silver ", soit un peu moins bien que la version " Gold " mais toujours un peu mieux que la version " Bronze "...


EPEAT after me...
Il s'agit d'un système visant à aider les consommateurs à choisir leur informatique en fonction de leur impact sur l'environnement. Les critères imposés par le GEC (Green Electronics Council) sont au nombre de 23. Il est indispensable de se conformer à ces 23 critères pour obtenir le logo " Bronze ".

A coté de ces 23 critères, il en existe un certain nombre, optionnels. Ainsi, pour obtenir le logo " Silver ", un produit doit se conformer à la moitié de ces critères optionnels, tandis que le logo " Gold " nécessite une conformité à 75 % de ces critères.


Battons Pavilion " Verde ", matelot  !
Revenons-en à nos ordinateurs. Ces deux PC, respectivement le Pavilion Verde Special Edition a6645f, et le Pavilion Phoenix Special Edition a6655f, sont équipés de processeurs AMD " énergétiquement efficaces " selon HP, et sont dotés de fonctionnalités avancées de gestion d'énergie, permettant une économie de 45 % par rapport à un PC dont la gestion d'énergie est désactivée... Plus intéressant encore, ces ordinateurs sont livrés dans un emballage 100 % recyclable.

HP Pavilion Verde SE a6645f PC Image


Trêve de plaisanterie, ces éditions " Special " sont pourvues de 5 Go de mémoire vive au maximum, d'un lecteur de carte mémoire 15 en 1, et un graveur de DVD avec LightScribe, le tout tournant sous Windows Vista édition Familiale Premium, version 64 bits.

HP Pavilion Phoenix SE a6655f PC Image


Le Pavilion Phoenix embarque un processeur Phenom X4 9150e (quadri-cœur, donc) ainsi qu'un disque de 650 Go, et arbore une parure symbolisant l'oiseau légendaire. Le Verde est moins bien équipé puisqu'il ne dispose " que " d'un Athlon X2 4850e (double cœur) et d'un disque de 500 Go.


L'écran " vert ", le W2558HC
Non, HP ne ressort pas le monochrome de nos chers Amstrad CPC464, mais simplement un dispositif d'affichage écolo, d'une dimension de 25.5 pouces. Il intègre lui aussi un lecteur de carte 15 en 1, et une caméra de 2 MPixels. Il dispose de plusieurs connecteurs USB, de sorties digitales et d'une entrée HDMI. Il est lui aussi conforme à Energy Star, et offre une fonctionnalité permettant d'économiser l'énergie.

hp w2558hc



Tarifs et disponibilité
Le Pavilion Verde sera disponible à partir du 9 novembre, exclusivement chez Circuit City, à un tarif de 579 $. Le Phoenix, lui, partage la même date de disponibilité mais le sera exclusivement chez Best Buy, pour un prix de 659 $. Enfin, le W2558HC est déjà disponible au prix de 599 $.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]