Cartouches d'encre : HP obtient gain de cause contre Pelikan

Le par  |  2 commentaire(s)
Pelikan_Logo

Hewlett-Packard annonce que la justice allemande a reconnu la violation d'une loi relative à la concurrence déloyale par Pelikan Hardcopy qui doit cesser l'importation et la distribution de cartouches d'encre en infraction avec des brevets.

Pelikan_LogoL'été dernier, HP initiait une action pour concurrence déloyale à l'encontre de Pelikan, suite à son refus de mettre un terme de son propre chef à une publicité annoncée comme mensongère par le fabricant américain.

Fabriquées par l'Allemand Pelikan, les cartouches d'encre couleur vendues sous l'appellation H06 et H08, violaient des brevets détenus par HP qui a indiqué avoir obtenu un jugement en sa faveur en juillet et finalisé au début du mois d'août par le tribunal régional de Cologne.

" HP a découvert que Pelikan avait mis sur le marché et vendu de nouvelles cartouches pour imprimante dans un emballage les présentant comme des produits remanufacturés. Le tribunal a statué que l'emballage était trompeur pour les consommateurs ", a indiqué HP dans un communiqué. Le tribunal a ordonné à Pelikan de cesser l'importation et la distribution de ces cartouches d'encre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #314621
Quand on vend trop cher ses cartouches d'encre il faut s'attendre à la contrefaçon
Que HP baisse ses prix et plus de problèmes
Le #314761
De fait, le prix a tout de même beaucoup baissé ; pour avoir utilisé plusieurs imprimantes HP depuis plus de 10 ans, je peux dire que le coût à la page est bien plus bas qu'avant et peut même concurrencer les lasers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]