HP prépare une montre connectée avec un horloger Indien

Le par  |  0 commentaire(s)
HP-logo

HP souhaite se lancer sur le marché de la montre connectée design, et pour ce faire, la marque mise sur un partenariat noué avec un horloger indien nommé Titan.

Titan est un horloger indien qui propose actuellement une gamme de montres aux profils divers, mais dont la fourchette de prix oscille entre 100 et 200 dollars. Pas d'horlogerie de luxe donc, mais une certaine maitrise dans l'horlogerie traditionnelle qui orientera la prochaine smartwatch de HP vers le milieu de gamme.

MB Chronowing

La MB chronowing, précédente smartwatch signée HP

Mais le prix ne fait pas tout, et par le passé, HP nous a déjà gratifiés d'une montre connectée, la MB Chronowing dont le design était déjà signé d'un designer de renom, Michael Bastian. Son problème ? Mise sur un OS propriétaire.

Le système embarqué dans la précédente montre de HP et qui devrait s'installer dans la prochaine la rend compatible avec les smartphones et tablettes sous iOS et Android, là n'est pas le problème. Ce qui coince, c'est la capacité à HP à fournir des applications s'installant directement sur la montre, comme le font les objets connectés sous Android Wear. De plus, quand une application populaire sort sur la plateforme, son suivi est rarement assuré très longtemps. La sortie de la prochaine montre de HP est prévue pour la fin de l'année, en Inde et dans une liste de pays encore non communiquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]