HP résiste à la crise et surprend les analystes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Associated Press
HP HQ logo pro

Si beaucoup de sociétés ont plongé dans le rouge ou se montrent très prudentes quant aux prochains trimestres à cause de la crise économique, certaines, comme HP, tirent leur épingle du jeu et prévoient une solide croissance malgré le contexte.

Logo HPLa société Hewlett-Packard ( HP ) a surpris les analystes en pré-annonçant des résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal supérieurs au consensus, alors que la plupart de ses concurrents se protègent et prévoient des lendemains qui déchantent.

La société, qui publiera ses résultats le 24 novembre, s'attend à un chiffre d'affaires de 33,6 milliards de dollars, au delà des 33,09 milliards de dollars attendus par les analystes. Elle attribue ces bons résultats à  une " occupation globale du marché, une base large de consommateurs, des gammes de produits variées et de nombreuses initiatives de réduction des coûts. "

L'acquisition au mois d'août de la société Electronic Data Systems ( EDS ) n'est pas étrangère au succès de ces prévisions, ce qui permet à HP d'afficher un chiffre d'affaires accru de 19% par rapport à l'an dernier, alors qu'il n'aurait pas dépassé 5% sans la présence d' EDS dans ses comptes, voire 2% en tenant compte des variations du taux de change.

hp_touchsmart_tx2Quoi qu'il en soit, cette pré-annonce fait figure d'exception dans un contexte difficile, alors que les analystes, comme IDC, ont réduit leurs prévisions de croissance des dépenses IT mondiale à 2,6% en 2009, contre 5,9% pour l'évaluation faite en début d'année.

D'autres géants, comme Cisco ou Intel, ont vu leurs commandes d'équipement informatique s'effondrer dès le mois d'octobre et revoient leurs estimations de résultats à la baisse. Du côté de HP, le trimestre à venir devrait rester correct et en accord avec le consensus des analystes.

Dans ce contexte, le cours de l'action HP a connu une envolée a plus de 14% après l'annonce de ces prévisions, rare bonne nouvelle dans le climat actuel.
Complément d'information
  • Résultats financiers : Palm pas encore sorti de la crise
    Les résultats du premier trimestre fiscal 2010 de Palm étaient d'autant plus attendus qu'ils prennent en compte l'effet des premiers mois de vente du smartphone Palm Pré et de l'émergence de la plate-forme mobile WebOS.
  • Résultats financiers : LG Electronics résiste à la crise
    Avec une hausse de 14% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009 par rapport à la même période l'an dernier, le fabricant coréen LG Electronics s'en sort plutôt bien, même du côté de la téléphonie mobile, pourtant en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]