HP s'en sort bien pour son deuxième trimestre fiscal 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
HP ProBook 4310s

Le fabricant HP annonce une hausse de 13% de son chiffre d'affaires et une amélioration de 28% de son bénéfice net par rapport à l'an dernier, dépassant les attentes des analystes.

hp-logoHP fait partie des groupes internationaux qui profitent de la légère reprise économique amorcée depuis fin 2009. A l'instar d' Intel, le groupe rencontre des conditions favorables qui lui permettent d'afficher pour son deuxième trimestre fiscal 2010 une hausse de 13% de son chiffre d'affaires, à 30,8 milliards de dollars, et de 28% de son bénéfice net, soit 2,2 milliards de dollars ou 0,91 dollar par action.

Mark Hurd, CEO de HP, ne cache pas sa satisfaction et se montre confiant quant à la pérennité de ces conditions favorables. Le bénéfice se révèle supérieur aux attentes des analystes, profitant d'une croissance de ses ventes sur toutes les zones géographiques.


Une demande soutenue
Presque tous les segments d'activité sont en croissance, les plus dynamiques ce trimestre étant la division ESS ( Enterprise Storage and Servers ) qui progresse de plus de 30% et la division PSG ( Personal Systems Group ), dont les ventes s'améliorent de 20%.

L'activité photo / impression voit son chiffre d'affaires s'accroître de 8% et celle des services de 2%. Seule la branche HP Software a connu un léger déclin de 1% mais elle ne représente qu'un faible pourcentage des revenus de HP.

Pour le prochain trimestre HP s'attend à un chiffre d'affaires d'environ 30 milliards de dollars et à un gain par action de 0,87 à 0,89 dollar ( mesure GAAP ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]