HP : un sac à dos équipé d'une batterie pour les mordus de mobilité

Le par  |  6 commentaire(s)
hqdefault

Conscient que les utilisateurs embarquent de plus en plus de dispositifs connectés, HP souhaite répondre aux nouveaux besoins avec le Powerup Backpack, un sac à dos équipé d'une batterie.

Nous vivons avec de plus en plus de gadgets électroniques dans notre entourage, et l'on multiplie parfois les accessoires et gadgets. Si les constructeurs savent nous vendre des wearables, l'autonomie de ces derniers n'évolue pas véritablement, et l'on se retrouve souvent avec des objets inutilisables eu milieu de journée...

HP-Powerup-Backpack

HP souhaite répondre à cette problématique avec un sac à dos qui embarque une batterie de 22 400 mAh et 84 Wh. Le sac est ainsi sous la limite légale pour lui permettre de prendre l'avion (100 Wh) et pèse 1,9 Kg à vide.

Selon HP, le sac permet de recharger complètement un ordinateur portable équipé d'un écran 17 pouces ou de 3 à 10 fois un smartphone selon sa capacité de charge. La batterie embarquée est de type lithium ion et elle propose trois sorties : du 19 v pour les gros appareils, et deux ports USB 2A et 2,4A pour les smartphones, tablettes, montres connectées et autres gadgets.

  

Chose intéressante, HP insiste sur la présence d'un capteur de chaleur qui permet de détecter la surchauffe et de prévenir les défaillances propres à la technologie lithium Ion. Le sac est fourni avec des câbles Micro USB et des adaptateurs pour prises 7,4 et 4,5mm. Malheureusement, quand HP évoque la possible recharge de PC portable, il s'agit avant tout de ceux produits par la marque... Il faudra donc vérifier la compatibilité de l'embout et des voltages avant de s'y risquer.

Le Powerup Backpack sera commercialisé dès le mois d'octobre aux USA pour 200 dollars. Aucune information n'a été communiquée concernant son arrivée en France.

Complément d'information
  • Symbol Technologies équipe l'AP-HP
    Symbol Technologies et Solutys ont remporté un contrat d'équipement en terminaux mobiles lancé fin 2005 par l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), regroupant 38 établissements de soins.
  • HP équipe l'Amérique Latine de Linux
    Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il équiperait l'Amérique Latine d'ordinateurs fournis avec le système d'exploitation open-source Mandriva.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1916167
J'aurai bien vu un panneau solaire au passage ...
Le #1916224
200$, je trouve ça très cher...
Le #1916226
FRANCKYIV a écrit :

J'aurai bien vu un panneau solaire au passage ...


Oui, excellente idée
Le #1916236
neibaf a écrit :

200$, je trouve ça très cher...


Euuuuuh ça va quand même, les batteries ça coute chere tu sais
Le #1916699
Tu passes le sac à dos au détecteur rayon X à l'aéroport, t'es certain de rester un bon moment bloqué au portique sécurité ....
Après réponses aux questions tu peux embarquer
Le #1916767
DeepBlueOcean a écrit :

Tu passes le sac à dos au détecteur rayon X à l'aéroport, t'es certain de rester un bon moment bloqué au portique sécurité ....
Après réponses aux questions tu peux embarquer


et BOOM tu fais tout sauté
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]