Nous vivons avec de plus en plus de gadgets électroniques dans notre entourage, et l'on multiplie parfois les accessoires et gadgets. Si les constructeurs savent nous vendre des wearables, l'autonomie de ces derniers n'évolue pas véritablement, et l'on se retrouve souvent avec des objets inutilisables eu milieu de journée...

HP-Powerup-Backpack

HP souhaite répondre à cette problématique avec un sac à dos qui embarque une batterie de 22 400 mAh et 84 Wh. Le sac est ainsi sous la limite légale pour lui permettre de prendre l'avion (100 Wh) et pèse 1,9 Kg à vide.

Selon HP, le sac permet de recharger complètement un ordinateur portable équipé d'un écran 17 pouces ou de 3 à 10 fois un smartphone selon sa capacité de charge. La batterie embarquée est de type lithium ion et elle propose trois sorties : du 19 v pour les gros appareils, et deux ports USB 2A et 2,4A pour les smartphones, tablettes, montres connectées et autres gadgets.

  

Chose intéressante, HP insiste sur la présence d'un capteur de chaleur qui permet de détecter la surchauffe et de prévenir les défaillances propres à la technologie lithium Ion. Le sac est fourni avec des câbles Micro USB et des adaptateurs pour prises 7,4 et 4,5mm. Malheureusement, quand HP évoque la possible recharge de PC portable, il s'agit avant tout de ceux produits par la marque... Il faudra donc vérifier la compatibilité de l'embout et des voltages avant de s'y risquer.

Le Powerup Backpack sera commercialisé dès le mois d'octobre aux USA pour 200 dollars. Aucune information n'a été communiquée concernant son arrivée en France.