MWC 2013 : HP Slate 7, tablette Android pour 170 dollars

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
HP Slate 7 logo

HP n'aura finalement pas mis longtemps à se remettre de la fin de WebOS. Le voici de retour avec une tablette Android, la HP Slate 7, à prix attractif.

Si le groupe HP n'est peut-être pas prêt à revenir dans le secteur des smartphones en 2013, celui des tablettes tactiles lui reste ouvert, que ce soit sous Windows 8 ou sous...Android. La déception WebOS passée, c'est sous cet OS mobile que revient le fabricant avec la tablette HP Slate 7, annoncée à l'occasion du salon MWC 2013 de Barcelone.

Elle vient se positionner sur le créneau (qui commence à être bien rempli) des tablettes 7" à prix attractif et propose donc des caractéristiques à l'avenant : affichage 7" 1024 x 600 pixels, processeur dual core 1,6 GHz ARM Cortex-A9 avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD, APN 3 megapixels au dos et APN VGA en façade pour la visioconférence.

HP Slate 7

On retrouve les connectivités WiFi et Bluetooth et les optimisations sonores Beats Audio, avec un logo présent à l'arrière qui fait penser aux appareils de HTC, également grand intégrateur du son Beats. A bord, on trouve Android 4.1 Jelly Bean avec l'accès aux services Google et au portail Google Play. Contrairement à d'autres fabricants de tablettes, la HP Slate 7 ne présente pas de surcouche et présente peu de modifications d'Android, si ce n'est pour ajouter l'impression sans fil ePrint.

La force de la tablette viendra aussi de son prix : 169,99 dollars, pour une commercialisation aux Etats-Unis à partir d'avril 2013. Le changement de cap est radical par rapport à la stratégie WebOS qui voulait créer une vraie différenciation logicielle avec des services intégrés et interopérables avec d'autres matériels HP, à commencer par les imprimantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1201962
170 $ J'ai fait l'acquisition de plusieurs tablettes chinoises dans cette gamme de prix (pour des tests). Il n'y a pas de miracle, vous en avez que pour votre argent (voir moins)

1. Ca plante suite à une surchauffe du CPU/GPU au bout de quelques heures.
2. Le Google Play n'est pas toujours implémenté (ni installable) et le "market place" qui est proposé est aussi pauvre que l'Éthiopie en choix d'applications
3. Malgré une connectivité parfois intéressante (USB, HDMI, ...), on a souvent des soucis de plantage ou de "non reconnaissance" du matériel. Calamiteux même !
4. Autonomie parfois ridicule (2 à 3 heures maximum).

Bref, pour la plateforme Android, nous avons décidé de mettre notre dévolu sur les périphériques de Samsung. Et pour ceux qui ont un portefeuille extensible, iPad est vraiment très bien également. Je reste donc septique pour cet "HP low cost"

PS : Ouais, je sais, je troll souvent sur Apple mais ce n'est ni sur la qualité, ni sur le design ... Juste le prix qui ne se justifie absolument pas
Le #1202022

Du HP low cost

Vraiment cheap au niveau du matériel !

Je pense que la Galaxy Note 8.0 va tuer beaucoup de ses rivales dites low cost
Le #1202032
Je rajouterais ceci : iTunes fait chier sur iOS. Il faut toujours mettre un soft pour debloquer son iBidule.

Par contre, c'est de la tres bonne came, et trop chere.

Fin du HS.

Ca a l'air sympa cette tablette. Vivement les tests ;o
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]