HP réaffirme que ses batteries portables sont sûres

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo HP

Dans le concert des rappels de batteries Sony en cascade, il est un fabricant de PC portables qui fait bande à part : Hewlett-Packard, qui affirme qu'il a pris en amont toutes les mesures pour s'épargner les soucis de fiabilité qui ont touché ses concurrents.

Dans le concert des rappels de batteries Sony en cascade, il est un fabricant de PC portables qui fait bande à part : Hewlett-Packard, qui affirme qu'il a pris en amont toutes les mesures pour s'épargner les soucis de fiabilité qui ont touché ses concurrents.


Les mêmes, mais différentes...
Hewlett-Packard vient de faire savoir par voie de presse qu'il ne rejoindrait pas le programme de rappel de batteries pour PC portables initié à l'échelle mondiale par leur fabricant, Sony. Pour rappel, et suite aux déboires d'utilisateurs de matériels siglés Apple, Dell, Fujitsu, IBM/Lenovo et Toshiba, ce sont près (voire plus) de 10 millions de composants qui sont concernés par ce rappel sans précédent. Les conséquences, financières et en terme d'image, sont pour l'heure impossibles à évaluer pour Sony, mais HP, qui se fournit également chez le constructeur japonais, affirme que ses PC portables présentent par conception toutes les garanties de fiabilité nécessaires. Leur bloc d'alimentation et les sécurités matérielles qui lui sont associées seraient suffisants pour éviter une éventuelle surchauffe, mais la firme californienne ne fait que survoler l'éventualité d'un défaut de charge, et d'une possible faible autonomie. Tout au plus est-il mentionné que les batteries Sony qui équipent les PC portables HP reprennent des éléments qui fournissent 2,4Ah ou 2,6Ah, selon les modèles, et qu'aucune panne ou dysfonctionnement n'a pour l'instant été constaté.

Le communiqué de presse livré par HP comprend notamment cette phrase savoureuse : "Les batteries sont enchassées dans des boîtiers de construction robuste, et qui comprennent tous les dispositifs de sécurité possibles. Chaque unité est testée, d'abord seule, puis une fois insérée dans le PC auquel elle est destinée, avant d'atterrir chez nos clients." A croire que Hewlett-Packard est le seul à tester ce qu'il vend...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134341
C'est ça !
et la marmotte ... papier d'alu ...
tout le monde connait la suite !
Le #134368
buh c'est normale ils ont leurs propres centre R&D, contrairement a DELL qui ne fait que de l'assemblage
Le #134397
Ils disent en espérant qu'ils n'auront pas de souci. Je vois pas pourquoi HP serait le seul à avoir mis des sécurité.
Moi je pense plutôt que ceux qui achète des HP, ce sont ceux qui ne l'utilisent pas trés souvent.
Le #134399
Bande d'imbéciles! (Je parle des dirigeants d'HP )

Regardez les news d'aujourd'hui, on apprend que même SONY a décidé de rappeler ses propres batteries de ses propres ordinateurs...

Alors HP, lorsqu'une maison brûlera avec 3 enfants à l'intérieur, attendez-vous a une poursuite monstrueuse...
Le #134400
"Moi je pense plutôt que ceux qui achète des HP, ce sont ceux qui ne l'utilisent pas trés souvent."

Coment ça "ce sont ceux qui ne l'utilisent pas très souvent"' Tu parles du portable' Si c'est le cas, mon frere l'utilise plus de 12h/jours minimum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]