HP vient de présenter la Sprocket, une imprimante au format ultra compact qui aura pour mission d'accompagner les utilisateurs équipés d'un smartphone et souhaitant conserver leurs photos sur du papier.

HP Sprocket.

Avec ses dimensions contenues ( 116x75x23 mm), la Sprocket est guère plus imposante qu'un smartphone et ne pèse que 172 grammes. Autonome, elle embarque une batterie de 500 mAh qui se recharge en 90 minutes seulement. Malheureusement, HP n'indique pas combien de photos on pourra imprimer avec une charge de batterie.

  

Pour se vouloir aussi compacte, l'imprimante fait appel à la technologie de sublimation thermique HP Zero Ink. Elle nécessitera donc du papier HP spécifique, au format 2x3 pouces. L'un des avantages mis en avant par HP est que le papier est autocollant, ce qui permettra de réaliser des stickers et de profiter de l'application dédiée pour ajouter des éléments sur les photos : textes, effets, cadres, dessins...

Actuellement proposée aux USA, la Sprocket est facturée 130 dollars, son arrivée sur le marché européen est programmée pour les mois à venir.