HP et Sun coopèrent pour importer Solaris sur les ProLiant

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun Microsystems logo pro

Sun et HP viennent d'annoncer dans un communiqué respectif un partenariat qui viendra renforcer leurs liens. HP proposera dorénavant à ses clients l'intégration de Sun Solaris, un système d'exploitation de type Unix, dans ses serveurs et serveurs lames de la gamme ProLiant. En échange Sun devient distributeur de Solaris pour serveurs HP.

Logo HPHP et Sun ont donc annoncé un renforcement de leur partenariat faisant du constructeur californien un revendeur attitré de Solaris, le système d'expoitation maison de Sun, qui sera désormais intégré sur ses serveurs ProLiant.

A vrai dire cette annonce n'est pas une nouveauté en soi si l'on considère qu'HP étant déjà un des principaux revendeurs de Solaris mais elle est l'occasion pour Sun d'en accroître la base d'utilisateurs aux serveurs x86, après avoir déjà signé des accords similaires avec IBM et Dell.

Solaris logoUn partenariat qui prévoit, enfin, des échanges logiciels : HP devenant pour l'occasion revendeur de support Solaris tandis que Insight,  son outil de gestion, sera intégré plus finement dans Solaris 10.

"Cette association permet d'obtenir une meilleure capacité de montée en charge et un meilleur support de la virtualisation en environnement x86 (...) avec un coût maîtrisé", déclare ainsi dans un communiqué Mark Potter, vice-président en charge des serveurs chez HP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]