HP : l'assortiment de couleurs géré depuis un mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
HP couleurs

HP combine dans un prototype des procédés d'imagerie, de colorimétrie et de mobilité pour faciliter les assortiments de couleur et créer, peut-être, de nouveaux modes de consommation de certains produits.

C'est dans les HP Labs qu'a été mise au point une nouvelle technologie capable de réaliser des assortiments de couleurs en utilisant simplement l'APN des téléphones portables, dont les clichés sont traités par des algorithmes d'imagerie et de colorimétrie.

Pour en expliquer le fonctionnement, HP part d'un cas concret, celui du maquillage en fonction de la carnation de la peau. Dans l'exemple d'une cliente cherchant un maquillage adapté, il suffirait de prendre un cliché de son visage et de l'envoyer par MMS à un service conseil dédié.

Le système permet alors de localiser son visage dans l'image et corrige les fluctuations de luminosité,  puis extrait les pixels de la peau dans l'image corrigée. Après traitement, la cliente reçoit par SMS des conseils pour choisir les teintes de maquillage les plus pertinentes.

Hp couleurs

Exemple de traitement d'image par HP


Quand l'APN de mobile devient conseiller de beauté
HP insiste sur le fait que cette technologie, qui peut intéresser toute entreprise dont l'activité exige un niveau élevé d'assortiment des couleurs, fonctionne sur tout réseau mobile et sur n'importe quel téléphone disposant d'un APN.

" La technologie d'assortiment des couleurs HP offre aux revendeurs et aux fabricants de biens de consommation une façon nouvelle et amusante de communiquer avec leurs clients et de promouvoir leurs produits ", explique Nina Bhatti, responsable du laboratoire de traitement et d'impression des images numériques.

HP cherche maintenant des distributeurs pour démocratiser sa technologie, qui peut s'appliquer à la vente au détail mais également à la santé, dans le domaine de l'assistance aux personnes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]