WebOS : licenciements chez HP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
WebOS 2 01

Puisque HP va soutenir a minima la plate-forme mobile WebOS, les premiers licenciements ont commencé au sein du groupe.

WebOS 2 01L'abandon de WebOS comme plate-forme mobile soutenant la stratégie du groupe HP dans les produits mobiles et nomades, un an après son acquisition, a conduit à la séparation des composantes matérielles et logicielles, les premières restant au sein de la division PSG ( Personal Systems Group ), qui sera vraisemblablement transformée en société indépendante, tandis que les secondes ont été intégrées dans une autre branche de HP.

Le groupe américain conserve la partie logicielle pour des projets futurs hors catégorie mobile mais se désengage de l'aspect fabrication de terminaux, avec pour conséquence une première vague de licenciements.


Pas de miracle pour WebOS

Plus de 500 employés devraient être ainsi poussés vers la sortie, selon des sources officieuses. Le groupe américain a bien confirmé au Wall Street Journal qu'une phase de licenciement avait débuté mais sans fournir de détails sur le nombre de salariés concernés.

Il indique que cette initiative est la conséquence de l'arrêt du développement de terminaux WebOS d'ici la fin de son année fiscale 2011, à savoir fin octobre 2011. HP évoque également la recherche de nouvelles opportunités pour WebOS, sans précisions là non plus ( fourniture de licences, présence sur de nouveaux segments... ).

A  noter qu'un actionnaire a déposé une plainte contre le CEO Leo Apotheker et la directrice financière pour avoir caché l'évolution qui a conduit à l'annonce surprise de l'abandon de WebOS mi-août.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]