Assemblée par Inventec, HP aurait prévu des commandes de 400 000 à 450 000 unités mensuelles de cette première tablette avec affichage 9,7" et processeur dual core 1,2 GHz Qualcomm, selon le Taiwan Economic News, cité par CNet.
D'après la même source, HP aurait déjà dans ses cartons une version à écran 7" de la tablette, avec un lancement attendu dès le mois d'août. Aucun détail n'est connu de cette future tablette, sinon qu'elle tournera aussi sous WebOS.
Des espoirs mais un marché déjà bien encombré
HP aurait passé commande pour 3 millions de tablettes cette année auprès de son assembleur Inventec. Une valeur loin des volumes d' Apple et de sa tablette iPad / iPad 2 mais qui ne sera pas négligeable sur le marché des tablettes non iOS.
Seul vrai souci : la tablette HP TouchPad ( et sa variante 7" ) arriveront bien après les premières tablettes Android ( Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab, Acer Iconia Tab, Asus Eee Pad... ) qui ont déjà du mal à se départager, obligeant les fabricants à revoir à la baisse leurs prévisions de ventes, et après la tablette PlayBook de RIM, qui fait aussi son entrée sur ce marché en ce mois de juin.
Les analystes prédisent une phase de consolidation cette année sur le segment des tablettes, alors qu' Apple fait toujours la course en tête et loin devant. Une éventuelle bascule au profit d' Android, par effet de volume, n'interviendra pas avant 2012 au mieux.
Publié le
par Christian D.

Source :
CNet

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.