Rétrogradation d'un PC Windows 8 : précisions de HP

Le par  |  10 commentaire(s)
windows-8_0

Hewlett-Packard apporte des précisions concernant la rétrogradation d'un PC équipé Windows 8 vers Windows 7.

En début de mois, nous avons publié un article intitulé : PC Windows 8 : HP déconseille le retour à Windows 7.

Suite à la parution de cet article, HP a souhaité apporter des précisions que nous vous communiquons ci-dessous.

Rappellons que Microsoft indique que seul Windows 8 Pro dispose de droits de rétrogradation ( ou downgrade ) vers Windows 7 Professionnel. Ces droits ne sont pas présents avec l'édition " standard " de Windows 8. Ils s'appliquent pour les copies OEM de Windows pré-installées dans des ordinateurs.

HP-win8 
Les précisions de HP :

  • Un retour à Windows 7 est possible, mais Microsoft pose certaines conditions concernant les droits de rétrogradation et les façons d'y parvenir. HP recommande à ses clients de vérifier auprès de Microsoft quelles sont les conditions en ce qui concerne leur système d'exploitation ( OS ).
  • Les propriétaires d'ordinateurs HP compatibles Windows 8 faisant le choix de retourner sous Windows 7 resteront protégés par la garantie produit HP. Cependant, la compatibilité Windows 7 n'a pas été testée sur toutes les plates-formes et certains pilotes peuvent manquer, qu'il s'agisse de pilotes provenant d'HP ou d'autres fabricants de composants.
  • HP invite ses clients à se référer à HP Customer Care pour toutes questions se rapportant à leurs produits en particulier.

Des précisions qui au bout du compte ne changent pas véritablement la donne mais confirment que la garantie HP demeure pour les éventuelles pannes matérielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1098552
En fait en disant certains pilotes peuvent manquer, ils devraient plutôt préciser que Microsoft paie très cher pour que HP ne propose surtout pas de pilotes compatibles a Windows 7 pour certains composants qui se trouvent dans leurs ordinateurs portables afin de forcer le client a conserver Windows 8 et commencer a détester Microsoft encore davantage. Oui dans certains cas des pilotes compatibles existent ailleurs que sur le site de HP, il faut chercher très fort parfois, mais il ya plein de sites frauduleux qui en profitent en prétendant offrir de tels pilotes alors qu'en réalité vous vous ramassez avec des virus et des malwares de toute sorte, il y'en a même qui osent vendre supposément les pilotes alors que tout le monde sait bien que les pilotes, ce n'est pas quelque chose qui peut être vendu, ça doit être fourni gratuitement avec l'appareil pour lequel ils sont nécessaire.
Le #1098562
personnellement, je ne pense pas qu'il y aura trop de problème avec les pilotes. J'ai testé un cd d'installation canon pour windows 7 sur windows 8, et aucun soucis, il faudrait testé un cd windows 8 sur un windows 7.

Hors sujet, mais je parlais dans un autre sujet qu'il n'y avait plus de sticker de licence microsoft, c'est bien le cas, tout se trouve au niveau du bios (info pour ceux qui ne le savent pas).

@+
Le #1098602
windows 8 + HP , faut avoir peur de rien
Le #1098632
Mais c'est vraiment du gros n'importe quoi!!! Microsoft va nous obliger a rester sous un OS qui n'est ergonomique que sur tablette (et encore, j'ai des retours de consommateur qui on carrement retourner leurs tablettes en disant qu'ils ne voulais pas d'un mega windows phone!) sois disant pour des problemes de pilotes alors que TOUT les fabricants de composant pc on des drivers windows 7... Car on s'entend qu'il n'y a absolument aucune difference en terme de materiel compatible entre w7 et w8! A moins que j'aille manquer dix ans entre les deux OS? Non? Et si on decide tous de dire merde a win8 et de garder notre win7? Ils vont nous faire un proces? Ouais... Je vais ecrire a dassault pour qu'il fasse mon Solidworks sous linux et dire a crosoft d'aller se faire foutre avec ses restrictions a la con!!!
Le #1098642
Quelle blague sur les pilotes, ceux-ci sont des pilotes Windows 7 rendus compatibles avec Windows 8. Exemple les pilotes de cartes graphiques sont désormais Windows 7 & 8.
Le #1098662
phebus a écrit :

Quelle blague sur les pilotes, ceux-ci sont des pilotes Windows 7 rendus compatibles avec Windows 8. Exemple les pilotes de cartes graphiques sont désormais Windows 7 & 8.


venant de HP qui est une "blague" aussi ce genre de commentaire ne m'étonne pas.

HP invent qu'il disait , invent la conneries oui , dommage que je n'ai pas de place ici , sinon je vous raconterais mes déboire avec HP qui vos sont pesant de cacahuète tien.

ils prennent vraiment leurs client pour des C...


Le #1098682
_OvO_ a écrit :

phebus a écrit :

Quelle blague sur les pilotes, ceux-ci sont des pilotes Windows 7 rendus compatibles avec Windows 8. Exemple les pilotes de cartes graphiques sont désormais Windows 7 & 8.


venant de HP qui est une "blague" aussi ce genre de commentaire ne m'étonne pas.

HP invent qu'il disait , invent la conneries oui , dommage que je n'ai pas de place ici , sinon je vous raconterais mes déboire avec HP qui vos sont pesant de cacahuète tien.

ils prennent vraiment leurs client pour des C...


HP, c'est ceux qui ont laissé leurs clients PC portable type DV5000, 7000 et 9000 dans la m... parce qu'ils ont eu le tord d'avoir un chipset vidéo Nvidia défectueux (la fameuse mauvaise soudure incore).
Depuis, lorsqu'un de mes client de demande conseil sur une marque, je ne cite plus HP (garantie de portable, pilotes des imprimantes d'un autre age...).
HP sous Windows 8, c'est du masochisme
Le #1098702
Pareil. HP y'a 10ans ca avait la côte, mais maintenant, j'ai des retours sur des pannes qui étaient plutot la spécialité d'Acer...
Le #1098742
Pathétique, se rendant compte que leur système n'est pas du tout apprécié (ou si peu...) Microsoft, moyennant quelques gros sous, paye ses partenaires pour que ses derniers prennent d'une certaine façon le client en otage "Interdit (ou presque) de mettre Windows 7, vous devez garder le 8 sinon les 1000 euros que vous nous avez donné pour acheter nos ordinateurs moisis en formica ne seront plus garantis"

Voila comment perdre des clients fidèle à sa marque (pas moi ceci dit)
Quant à Microsoft, je leur souhaite sincèrement de se ramasser la tête avec Windows 8 car ils n'ont absolument pas écouter les éventuels futurs clients. Présentation hideuse et bridée ( à mon gout), une ergonomie à la ramasse (deux bureaux et plus de menu démarrer) et les trois quart de mes jeux plantant malgré les derniers pilotes à jour. Au bout de 2 jours retour illico sur le 7 et j'en suis content
Le #1098912
HP se couche devant Microsoft, alors qu'ils ont une position qui leur permettrait de ne pas le faire.

Ceci dit, je suis content que HP lise GNT et nos commentaires, parce que ça montre qu'ils s'inquiètent tout de même de ce que pensent les gens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]