HP Zeen : premier aperçu de la tablette Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
HP Zeen 01

La première tablette Android du groupe HP a fait une première apparition officieuse sous la forme de quelques clichés.

HP Zeen 01Le groupe HP semble bien décidé à profiter du jeune segment des tablettes tactiles pour s'imposer sur ce créneau. Si des projets WebOS, issus du rachat de Palm au premier semestre, sont en cours, c'est vers Android qu'il devrait se tourner pour sa première tablette grand public, tandis que Windows 7 servira ses objectifs sur le segment professionnel.

Des documents techniques publiés sur le site de la FCC ( Federal Communications Commission ) avaient donné quelques indications sur une tablette HP Zeen, à savoir qu'il s'agit d'une tablette sous Android 2.1 pouvant être couplée à une imprimante.

Ces informations sont confirmées par de nouveaux éléments, à commencer par des photos montrant non pas l'interface Android classique mais une interface dédiée TouchSmart. Selon Engadget, la tablette Zeen, dépourvue de modem cellulaire,  ne permettra pas d'accéder à l' Android Market et ne dispose pas d'application Gmail, même si elle possède son propre client de messagerie et diverses applications, dont celles en provenance de Yahoo!.

Elle dispose d'une application spécifique pour activer l'impression depuis une imprimante et une autre pour imprimer des coupons de réduction, sans doute en lien avec des partenariats qui seront dévoilés ultérieurement.


Couplée à une imprimante

HP Zeen Photosmart C510Une image de l'imprimante HP Photosmart eStation C510 montre comment se fera l'interaction entre la tablette et l'imprimante, avec un support permettant aussi bien de contrôler l'appareil que d'afficher les dernières informations via des widgets.

La tablette HP Zeen sera aussi centrée sur l'usage de la lecture numérique, comme l'a confirmé un partenariat permettant d'accéder au catalogue du libraire Barnes & Noble aux Etats-Unis. Les premières impressions concernant son ergonomie ne lui sont pas très favorables même si le produit final sera peut-être optimisé sur ce point.

Initialement prévue pour être commercialisée soit seule soit avec l'imprimante, il semble que la première option ait été abandonnée. Le bundle tablette Zeen et imprimante devrait être commercialisé pour 399 dollars. Mais il faut maintenant attendre l'annonce officielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]