HTC : acquisitions en vue mais pas intéressée par WebOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
HTC logo pro

Si HTC ne compte finalement pas racheter WebOS, le fabricant entend poursuivre une stratégie d'acquisitions pour apporter de nouveaux contenus sur ses terminaux mobiles et continuer de jouer sa différence sur l'offre logicielle.

HTC logo newProfitant toujours d'une très forte progression de ses ventes, le fabricant taiwanais de terminaux HTC n'en oublie pas de chercher les moyens de se différencier face à des smartphones ayant de plus en plus de mal à se différencier par leurs caractéristiques techniques.

HTC a dernièrement joué la carte de la qualité audio avec la gamme des HTC Sensation XL et XE avec Beats Audio mais elle travaille aussi sur sa surcouche tactile HTC Sense pour créer une expérience utilisateur spécifique pour ses appareils et sur des services additionnels, comme le service de VOD HTC Watch ou celui de jeux OnLive.

Peter Chou, son CEO, l'a déjà expliqué : HTC ne compte pas devenir une société de production de contenus par elle-même mais la société multiplie les acquisitions pour ajouter des briques de contenus et services.


HTC ne reprendra pas WebOS
Interrogé par le Financial Times, Peter Chou a indiqué que cette stratégie devrait se poursuivre, la société comptant 3,7 milliards de dollars de cash qu'elle peut utiliser pour des rachats ou des prises de participation, comme ce fut le cas pour Beats Audio.

Par ailleurs, il a indiqué que HTC n'envisageait finalement pas d'acheter son propre OS mobile. La société a bien étudié la possibilité de racheter WebOS, laissé à l'abandon par HP, mais elle a finalement décidé de rester sur ses deux solides fondations : Android et Windows Phone.

Et c'est sur les détails tant hardware que software que compte se différencier le fabricant par rapport aux gros concurrents que sont Samsung côté Android et Nokia pour Windows Phone ( bientôt ). Preuve de sa visibilité nouvelle, HTC vient d'entrer dans le Top 100 du classement Interbrand des marques les plus puissantes au monde.

Enfin, malgré les défections de grands acteurs internationaux, HTC compte rester sur le créneau des tablettes tactiles et profiter de son savoir-faire dans les smartphones pour, là aussi, se distinguer, tout en reconnaissant la forte pression concurrentielle du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]