HTC prévoit de doper ses ventes de smartphones via Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
HTC logo new

Le groupe HTC prévoit d'améliorer ses livraisons de smartphones de 50% au deuxième trimestre en profitant de l'engouement pour Android en Europe et aux Etats-Unis.

HTC logo new3,3 millions d'unités écoulées au premier trimestre 2010, 4,5 millions au deuxième, soit 50% de mieux ? C'est l'ambition affichée du fabricant taiwanais HTC qui compte sur les lancements de nouveaux smartphones et le succès d' Android en Europe et aux Etats-Unis.

Les ventes prennent peu à peu de l'ampleur, permettant à Android de gagner des points et de se rapprocher lentement mais sûrement de ses concurrents. HTC est en ce moment sur une pente ascendante grâce à ses partenariats renforcés avec des opérateurs mobiles qui le considèrent désormais comme un fabricant de terminaux à part entière et grâce à ses efforts marketing pour améliorer sa visibilité.

Par ailleurs, HTC continue de profiter de son partenariat étroit avec Google qui lui a permis d'être le premier à lancer des terminaux Android dès la fin 2008 et d'être à la base de la conception du ' Superphone " de Google, le Nexus One.

Cheng Hui-ming, directeur financier de HTC, estime que les craintes des observateurs concernant une guerre des prix sur le segment des smartphones et celle d'une perte de présence de la société taiwanaise si elle lançait son propre OS mobile, ont été surévaluées.

" D'après les chiffres du premier et du deuxième trimestre, vous pouvez clairement constater que nous avons su rester compétitifs et que nous sommes capables de nous différencier ", a-t-il souligné.


HTC bien ancré pour résister à la concurrence

Avec une croissance de 20% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, HTC se porte plutôt bien par rapport à d'autres acteurs comme Palm, en pleine débâcle, ou même des leaders comme Nokia, lourdement sanctionné en Bourse et qui doit absolument réussir à convaincre du succès à venir de Symbian^3.

MWC Qualcomm Brew MP 01HTC mise sur la rapidité de ses cycles de commercialisation qui permettent de lancer des modèles plus rapidement que la concurrence et de s'adapter plus efficacement aux tendances du marché.

Cependant, le problème de la baisse des prix reste entier et oblige à vendre des volumes plus importants...à moins de cibler directement un marché des smartphones d'entrée de gamme, comme l'a fait HTC avec le modèle HTC Smart doté de l' OS Brew MP fourni par Qualcomm et qui permet de se frotter aux grands fabricants de mobiles.

Et si Android reste l'élément dominant de la stratégie mobile de HTC, le groupe taiwanais sera tout de même bien présent au lancement de Windows Phone 7 au troisième trimestre, avec au moins un terminal de prévu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]