HTC attaque Apple avec les brevets de Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC HD2 You logo pro

Face aux attaques répétées d'Apple, la riposte de HTC s'organise, cette fois avec le soutien des brevets récemment acquis par Google, qui servent de support pour une nouvelle plainte contre le groupe de Cupertino.

HTC logo newSi Google n'a jamais été attaqué par Apple pour violation de brevets concernant la plate-forme Android, le géant de la recherche a collecté depuis plusieurs trimestres une propriété intellectuelle dans le but de renforcer la propriété intellectuelle autour de son OS mobile et d'aider ses partenaires à se défendre.

Ce principe vient d'être directement mis en application à l'occasion d'une nouvelle plainte formulée par le fabricant HTC contre Apple...en passant par neuf brevets détenus par Google, dont quatre issus de Motorola ( mais obtenus avant le rachat de la société ), trois venant d' Openwave et deux de Palm, et qui ont été transférés à HTC fin août.


Contre-attaque de HTC avec Google comme fer de lance
Une plainte pour violation de ces brevets a été déposée auprès de l' ITC ( International Trade Commission ) et d'une cour du Delaware. Par cette action " conjointe ", Google montre finalement sa volonté d'être présent aux côtés des fabricants soutenant sa plate-forme mais le groupe s'expose aussi à un plus grand risque d'une confrontation directe avec Apple, estime Florian Mueller, blogueur et spécialiste des questions de propriété intellectuelle.

HTC a utilisé les quatre brevets de Google provenant de Motorola dans sa plainte auprès de la cour du Delaware et les cinq autres en complément d'une requête existante. Les plaintes concernent les produits mobiles d' Apple et les ordinateurs Mac, et portent sur divers aspects logiciels de synchronisation et de transfert de données et pour la requête de l' ITC des éléments de l'interface.

Cette nouvelle initiative se veut aussi un signe fort à l'intention de l'ensemble de l'industrie, certains acteurs s'inquiétant de la multiplication des plaintes et du risque de se retrouver impliqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]