Guerre des brevets : nouvelle plainte de HTC contre Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo pro

Au lendemain de l'annonce du rachat de Motorola Mobility par Google, et de ses brevets, le fabricant HTC porte plainte aux Etats-Unis contre Apple pour violation de trois brevets auprès d'une cour du Delaware.

HTC logo newLe fabricant taiwanais n'aura pas perdu de temps. A peine l'annonce du rachat de Motorola Mobility et de ses 17 000 brevets effectuée par Google, HTC vient de porter plainte contre Apple pour violation de trois brevets utilisés dans ses produits Mac, iPod, iPhone et iPad.

Elément significatif, la plainte a été déposée aux Etats-Unis auprès de la cour du Delaware, connue pour être sévère avec ceux qui enfreignent les brevets. Le fabricant taiwanais demande l'arrêt de la distribution des produits incriminés aux Etats-Unis, des dommages compensatoires et une sanction aggravée pour l'utilisation de ces brevets sans autorisation en toute connaissance de cause.


Déplacement des équilibres

Apple a déposé plusieurs plaintes auprès de cette cour ces dernières années contre HTC mais avec le soutien de Google et sa nouvelle arme des brevets de Motorola Mobility, le contexte est en train de changer, permettant au fabricant taiwanais de riposter vigoureusement face aux multiples attaques dont il est l'objet ( et qui visent en fait la plate-forme Android ) depuis plusieurs mois.

Même si certains analystes estiment que l'acquisition de Motorola Mobility par Google pourrait porter préjudice à HTC à moyen terme, si Google devenait fabricant de smartphones et plus seulement organisateur du succès d' Android, cette initiative est visiblement une bonne nouvelle pour le fabricant taiwanais, en première ligne pour défendre Android face à Apple.

Selon Reuters, qui se réfère aux documents officiels, les brevets à l'origine de la plainte ont été obtenus par HTC en 2008 et 2010. La plainte va au moins permettre d'équilibrer les accusations et les menaces, ouvrant la voie à de nouvelles phases de négociations.

Complément d'information
  • Kodak : nouvelle plainte contre Apple et HTC
    Lançant une nouvelle réorganisation, proche du passage à une mise en faillite pour se relancer, Kodak reste offensif et dépose une nouvelle requête pour violation de brevets contre les fabricants de terminaux Apple et HTC auprès de ...
  • Le cours de HTC chahuté par la nouvelle plainte d'Apple
    Nouvelles perturbations pour le cours en bourse de HTC, face à l'inquiétude des investisseurs après la seconde requête d'Apple auprès de l'ITC contre le fabricant taiwanais et alors que la spéculation porte sur le montant que HTC ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #820311
Ce serait génial si HTC pouvait bloquer la vente d'iPhone/iPad aux Etats-Unis, à terme cela pourrait même remettre en cause ces procès à la con qui ne font que ralentir l'évolution technologique et augmenter le prix des matériels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]