HTC : Android ralentit les ventes de produits Windows Mobile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Smart House
HTC logo

Les ventes de terminaux Google Android sont-elles en train de cannibaliser celles des appareils Windows Mobile ? Un représentant de la société HTC semble le penser.

HTC logoLe groupe taiwanais HTC, déjà spécialiste des produits Windows Mobile, s'est positionné très tôt sur le segment des smartphones Google Android, en étant le premier à présenter un terminal mobile commercialisé sous la forme du T-Mobile G1.

De nombreux acteurs devraient suivre et lancer à leur tour en 2009 des appareils mobiles utilisant la plate-forme de Google. HTC s'attend à écouler 1 million d'unités du T-Mobile G1 avant la fin de l'année aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ce qui est un bon résultat mais reste bien en-deça de ce qu'a réussi Apple avec son modèle iPhone 3G.


Bataille des plates-formes en 2009
Et selon les propos d'un représentant de HTC, repris par le site Smart House, les ventes de smartphones Android seraient en train de pénaliser celles de ses smartphones Windows Mobile. L'attrait du nouvel OS, son aspect open source et les promesses qui l'entourent ( performances, applications mobiles ) pourraient cannibaliser celui du système de Microsoft, dont l'ergonomie reste en retrait lorsqu'il s'agit de concevoir des smartphones polyvalents.

Alors que Research in Motion et Apple profitent de l'engouement du public pour ce type d'appareil, Microsoft pourrait peiner à convaincre au delà du public professionnel. Certes, la riposte est prévue avec Windows Mobile 6.5 et à plus long terme avec Windows Mobile 7, mais les délais de ces mises à jour laissent le champ libre aux autres plates-formes, nouvelles ou déjà établies.

Toutefois, beaucoup de fabricants proposeront en 2009 à la fois des terminaux Android et Windows Mobile. Mais l'effet de plateau observé cette année pour le système de Microsoft ( 18 millions de licences écoulées, contre 20 millions l'année précédente ) pourrait se prolonger encore l'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #381551
D'après les chiffres c'est plutôt Rim et Apple qui prennent des pdm... M'enfin bon si ça fait plaisir à monsieur HTC d'y croire. C'est Noël pour tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]