HTC continue d'élargir sa présence dans l'univers mobile et d'étendre sa stratégie au-delà de la fabrication de terminaux vers les services mobiles, qui lui servent de facteur différenciant par rapport à la concurrence. Si  le fabricant n'envisage pas de développer son propre OS mobile ou de devenir un fournisseur de services, il accumule les acquisitions de services utilisés comme autant de briques dans un écosystème architecturé autour de son interface HTC Sense.

La dernière acquisition annoncée par HTC est celle de la société Dashwire, fournisseur de solutions de transfert de contenus quelque soit le support, de synchronisation des données et de configuration des terminaux, fonctionnant sur plusieurs plates-formes : Android, Windows Mobile, Symbian ou BlackBerry, grâce à un fonctionnement en cloud.


Services mobiles en cloud
Le montant de l'acquisition est de 18,5 millions de dollars et doit permettre à HTC de renforcer son offre de services mobiles dans les nuages, dans la lignée d'initiatives comme htcsense.com, portail facilitant la gestion des terminaux et services HTC.

Le succès des smartphones et tablettes ne dépendant plus seulement des performances matérielles, du fait d'un marché très concurrentiel, cette diversification est nécessaire pour créer la valeur ajoutée capable de distinguer un produit de ses concurrents. Dashwire deviendra une filiale à part entière de HTC et sera intégrée au sein de ses branches d'activité.