Android 2.2 Froyo : smartphone HTC Desire HD officialisé

Le par  |  4 commentaire(s)
HTC Desire HD 01

Le smartphone HTC Desire HD est enfin officialisé et s'annonce comme une référence en matière de smartphone Android haut de gamme.

HTC Desire HD 01L'annonce du smartphone HTC Desire HD, sous Android 2.2 Froyo, n'est pas vraiment une surprise tant les fuites à son sujet ont été nombreuses et les attentes à son endroit conséquentes. Connu sous le nom de code HTC Ace, il s'est dévoilé ces derniers mois au fil des rumeurs, des photos volées et des fuites sur des sites marchands, permettant d'estimer les grandes lignes de ses caractéristiques.

Le HTC Desire HD se présente donc comme le nouveau smartphone haut de gamme de référence du fabricant taiwanais et n'est pas sans rappeler le HTC EVO 4G distribué par l'opérateur Sprint aux Etats-Unis sur son réseau WiMAX, avec un programme tourné vers les usages data.


Caractéristiques
Le smartphone, de dimensions 123 x 68 x 11,8 mm pour 164 g, embarque un affichage tactile capacitif 4,3" de résolution 480 x 800 pixels et dispose d'un processeur 1 GHz avec 768 Mo de RAM et 1,5 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC.

HTC Desire HD 02

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec double Flash LED, capable d'enregistrement vidéo en 720p, tandis que l'on trouve les connectivités sans fil WiFi ( avec support DLNA ) et Bluetooth 2.1, ainsi qu'un module A-GPS ( avec lequel on pourra utiliser l'application Google Maps Navigation ) pour la partie communicante.

A noter que ce smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA peut faire office de hotspot mobile, le signal cellulaire pouvant être redistribué à plusieurs équipements en WiFi. Côté connectique, on trouve un port micro USB et une prise casque 3,5 mm.


HTC Sense avec nouvelles fonctions
Le HTC Desire HD fonctionne sous Android 2.2 Froyo, ce dernier lui apportant la compatibilité Flash 10.1, et utilise la surcouche HTC Sense qui connaît dans le même temps une refonte. Ses multiples capteurs ( mouvement, luminosité ) permettent de proposer des fonctionnalités pour faciliter la vie quotidienne.

Le nouvel HTC Sense est étroitement lié au portail HTCSense.com à partir du quel il sera possible de dériver ou d'accéder à certaines fonctions. On peut ainsi gérer ses contacts depuis un écran d'ordinateur, avec une synchronisation ensuite sur le terminal, ou bloquer son terminal à distance en cas de perte ou de vol, empêchant l'utilisation des données qui y sont présentes. De même, il sera possible de découvrir et télécharger une sélection d'applications adaptées pour le terminal, en plus des nombreux logiciels disponibles sur l' Android Market.

Le HTC Desire HD, avec sa batterie 1230 mAh, offre une belle autonomie de plus de 9 heures en communications GSM et de plus de 5 heures en 3G, et jusqu'à 430 heures en veille. Il sera disponible à partir du mois d'octobre 2010 à un prix non encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #688641
Sur un écran de 4.3" ils auraient pu au moins encore améliorer la résolution...
Et réduire le poids, +160g c'est beaucoup (rapport aux 118g du Galaxy S)
Le #688701
Clair y'a des phones en 3.5" avec 854x480 de résolution.
Le #688881
"Le HTC Desire HD fonctionne sous Android 2.2 Froyo, lui apportant la compatibilité Flash 10.1..."

Concrètement, cette phrase, telle qu'elle est tournée, veut dire que c'est le HTC Desire HD qui apporte à Android 2.2 Froyo la compatibilité Flash 10.1!
Le #689551
A part les dimensions et l'APN, qu'est ce qu'il a de plus que htc desire? Je ne vois pas pourquoi tant de bruit!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]