Le fabricant HTC entend bien se différencier par les technologies embarquées dans ses smartphones mais aussi par les services proposés. Sa stratégie de rachats ou de prises de participation dans plusieurs sociétés éditrices de contenus lui permet déjà d'ajouter des possibilités de divertissement ( HTC Watch, service OnLive ).

Cette fois, c'est avec le fournisseur d'espace de stockage en ligne DropBox qu'un accord a été négocié. Dans ce cadre, les utilisateurs de smartphones Android de marque HTC pourront bénéficier gratuitement de 5 Go d'espace de stockage, au lieu de 2 Go habituellement.


Win-win
L'offre ne concerne pas les terminaux Windows Phone du fabricant, Microsoft proposant son propre système Skydrive avec 25 Go d'espace de stockage fourni.

Pour HTC, cela peut être vu comme une réponse aux 5 Go d'espace de stockage en ligne fournis par le service iCloud pour les terminaux iOS d' Apple. Et cela peut conduire à une augmentation des usages multimédia de ses smartphones, DropBox étant dorénavant pré-installé sur les terminaux du fabricant.

Source : Facebook HTC