HTC Eternity Lors du lancement de Windows Phone 7 en octobre 2010, HTC avait été le fabricant le plus prolifique avec pas moins de cinq modèles annoncés, dont trois lancés en France, confirmant ses rapports étroits avec Microsoft tout étant très proche de Google et de sa plate-forme Android qui lui a permis de devenir l'un des plus importants fabricants de smartphones au monde.

Depuis, il n'y a pas eu de nouveaux lancements sur cette plate-forme, HTC préférant se concentrer sur de nouveaux produits mobiles 4G, sur les tablettes ( avec la HTC Flyer ) et sur les produits innovants comme le HTC Evo 3D, avec son affichage 3D stéréoscopique.


De solides caractéristiques

Avec l'arrivée de la mise à jour Mango à l'automne, de nouveaux terminaux devraient être dévoilés, avec de nouvelles configurations pour tirer parti de l'ensemble des fonctionnalités et suivre les tendances du marché.

Chez HTC, on pourrait ainsi retrouver le modèle HTC Eternity, un terminal doté d'un impressionnant affichage AMOLED 4,7" et d'un processeur Qualcomm 1,5 GHz, avec 512 Mo de RAM, et les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, GPS...si l'on en croit le détail des caractéristiques dévoilé officieusement sur le Net.

L'appareil embarquerait un APN 8 megapixels avec flash LED, ainsi qu'un APN 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence, une sortie HDMI et un espace de stockage interne de 16 Go. Pas d'informations sur son lancement, mais on pourrait en entendre de nouveau parler cet automne.