Le smartphone HTC Evo 3D attendu début août chez SFR

Le par  |  4 commentaire(s)
HTC EVO 3D 01

Le smartphone HTC Evo 3D sera disponible chez l'opérateur SFR dès la semaine prochaine, avant une distribution étendue aux réseaux indépendants.

HTC EVO 3D 01Le premier smartphone 3D de HTC arrive en France et sera disponible début août chez l'opérateur SFR avant une distribution étendue aux réseaux indépendants, annonce le fabricant de terminaux taiwanais. Le HTC Evo 3D, avec son affichage 3D autostéréoscopique et son processeur double coeur signé Qualcomm, constitue l'un des produits haut de gamme de la marque.

Annoncé initialement début janvier lors du salon CES 2011 de Las Vegas, il est doté de la dernière version de l'interface HTC Sense venant compléter Android 2.3 Gingerbread et propose l'offre HTC Watch de VOD à visionner sur son grand affichage 4,3" qHD ( 960 x 540 pixels ).


La 3D démocratisée

Au dos, on trouve un double APN 5 megapixels pour prendre photos et vidéos ( en 720p ) en 3D afin de créer son propre contenu 3D. Les fabricants espèrent démocratiser la 3D via les appareils nomades, qui ne nécessitent pas forcément de lunettes pour en apprécier les contenus, mais les premières tentatives n'ont pas encore vraiment été concluantes ou ne suffisent pas à elles seules à entraîner le succès, comme en témoigne l'insuccès de la console Nintendo 3DS.

Toujours est-il que le HTC Evo 3D, avec le LG Optimus 3D, disponible depuis quelques semaines, explore cette dimension de la 3D à portée de main, sans l'inconfort des lunettes et avec cette dimension de production de ses propres contenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812831
C'est dommage d'avoir un gros paragraphe sur la 3D et zero ligne sur le processeur et la mémoire. La partie 3D est celle fabriquée par Sharp et c'est donc la même que celle qui équipe le modèle concurrent LG Optimus 3D. C'est de la 3D un peu meilleur que celle de la console 3DS, mais beaucoup moins bonne que la 3D d'un appareil photo Fuljifilm, qui lui même est moins bon que des matériels professionnels.

Par contre, ce HTC 3D evo est intéressant même pour ceux qui n'ont pas besoin de la 3D, car il a un très bon processeur (SnapDragon MSM8660 1,2 Ghz) et une RAM de 1 Go.
Le #812951
question peut être un peu futile ? Ca done quoi la 3d sur un tactile ? Parce que quand je met le doigt dessus (déja je le met ou ?), je la vois plus la 3d ?
Le #813891
Mouais bof, cette 3e generation de processeur snadragon (cpu qualcomm actuels dual core utilisés dans le Sensations et l'Evo 3D) sont des recyclages d'un point de vue architecture avec deux core scorpions et un GPU Adeno 220 : c'est la meme architecture depuis le Desire premier du nom (ou plus vieux le Touch HD2) ainsi que la révision sortie fin octobre (snapdragon de 2e generation : Desire HD, Z, Desire S, Incredible S tous sous Adeno 220 aussi pour le GPU).
Les core scorpions sont un dérivé d'ARM Cortex A8 alors que la concurrence est passé sur de l'ARM Cortex A9 (Nvidia Tegra 2, Samsung Exynos sur le Galaxy S2 avec GPU Mali) donc serait temps de les accoucher les snapdragon de 4e generation en core Kraith (Cortex A9, 28nm, nouveau GPU).

Fin bon avec Apple qui risque de se fournir chez TSMC et les news qu'ils risquaient d'avoir des soucis sur le 28nm, on va encore attendre un moment je le sens...
Le #873861
plutot pas mal!!!
retrouver le à prix discount chez Keefone.com
http://www.keefone.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]