HTC First : la commercialisation par Orange en Europe reportée

Le par  |  2 commentaire(s) Source : All Things Digital
HTC First logo

La commercialisation du HTC First avec Facebook Home par AT&T aux Etats-Unis ayant mal démarré, Orange, qui doit le distribuer en Europe, a reporté ses lancements en attendant une mise à jour de la surcouche.

Le HTC First devait être le premier smartphone à embarquer la surcouche Facebook Home, dernière initiative en date du réseau social pour renforcer sa présence sur les smartphones Android et s'y rendre indispensable.

Cette exclusivité a été de très courte durée puisque Facebook Home a été proposée sur le portail Google Play pour certains smartphones une semaine après son annonce, faisant perdre au HTC First son argument principal.

HTC First Associée aux commentaires mitigés des utilisateurs, la conséquence est que le terminal semble très peu se vendre auprès d'AT&T, l'opérateur US qui le distribue. Du coup, Orange, qui doit le proposer en exclusivité en Europe, se montre très prudent.

La sortie du HTC First au Royaume-Uni via l'opérateur EE (détenu en partie par Orange) est repoussée à une date indéterminée, tandis que le lancement français cet été n'est pas assuré.

Officiellement, Facebook travaille à des améliorations sur Facebook Home d'après les retours des utilisateurs et ce n'est qu'après cette mise à jour à venir que le terminal sera éventuellement lancé en Europe.

Orange indique continuer de collaborer étroitement avec Facebook mais il n'est plus tout à fait certain que cela passe par la distribution du HTC First, qui est maintenant proposé pour 1 dollar avec abonnement par AT&T un mois après sa sortie, contre 99 dollars à son lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1322342
Pas étonnant que la commercialisation des HTC One n'est pas très réussie ... Par exemple, le plus récent téléphone HTC, HTC Desire 600 est mieux que HTC One: http://versusio.com/fr/htc-desire-600-dual-sim-vs-htc-first et aussi pas cher. Et a haut-parleurs vraiment cools, HTC One ne dispose que Facebook ...
Le #1323722
Ils feraient mieux de tout annuler ou alors de modifier le téléphone et ne plus le présenter avec la surcouche Facebook qui, en fait, fait peur à beaucoup de monde alors que techniquement le téléphone est plutôt attirant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]